Léa traverse des épreuves difficiles alors que c'est une petite fille qui ne mérite pas cela. Nous avons failli la perdre si nous n'avions pas décidé nous mêmes de l'hospitaliser.

Notre petite fille de 3ans 1/2 qui nous donne tant de plaisir par sa gentillesse, par son humour, sa joie de vivre, son adoration des princesses, est actuellement à  l'hôpital Necker (enfants malades) de Paris en raison de la présence d'une tumeur au cerveau située entre le cervelet et la moelle épinière. Depuis mardi 21 juin 2005, Léa subit des interventions chirurgicales lourdes mais indispensables en raison de la dégradation de son état de santé. Depuis quelques mois nous allons voir régulièrement le médecin car Léa souffrait de vomissements matinaux, de perte d'équilibre, de troubles de la vision. Son médecin généraliste se doutait depuis la semaine dernière qu'il s'agissait d'une tumeur au cerveau mais préférait attendre pour confirmer le diagnostic.

Lundi matin, Léa vomissait à nouveau, chancelait et nous avons décidé de l'hospitaliser. Nous avons reçu les résultats des examens comme une claque : tumeur importante située à l'arrière du cerveau.

Ensuite tout s'enchaîne, transport d'urgence par le SAMU à  l'hôpital Necker, mardi matin Léa perd connaissance, son cerveau étouffe.

A 6h00 du matin appel de l'hôpital Necker : "Léa ne va pas bien, ses fonctions vitales sont en jeu : nous allons l'opérer". 1ère intervention : petit trou dans le crâne pour évacuer le liquide qui entoure le cerveau et qui empêche celui-ci de "respirer".

Mercredi midi, 2ème appel d'urgence de l'hôpital, l'opération de l'ablation de la tumeur aura lieu tout de suite (celle-ci était planifiée la semaine prochaine) en raison des maux de tête de Léa et de ses vomissements.

Au bout de 5 heures d'opération Léa est revenue, entourée de tubes en tout genre, ligotée pour ne pas bouger, un large pansement entoure de la tête et sous morphine.

Les choses vont si vite, je jouais avec elle dimanche dans la piscine, ce mercredi soir nous la quittons dans son lit aux urgences neurologiques avec des fils des tubes de partout et des instruments électroniques impressionnants.

Jeudi 23 juin 2005, le médecin qui a pratiqué l'opération nous expliquera le détail de l'opération. Il nous expliqué que la tumeur entourait des nerfs fragiles : ceux de la déglutition et de la face. C'est à dire que dans un premier temps, Léa ne pourra plus manger et aura une paralysie de la face du visage. Je dis 'dans un premier temps' car le médecin a précisé que ces troubles seront transitoires.

C'est tout ce que nous savons aujourd'hui. Isabelle a trouvé de l'hébergement pas loin de l'hôpital chez un de mes copains. Pour ma part je m'occupe de Cyril qui est effondré et ne cesse de pleurer.

Isabelle et moi-même pensons fortement que Léa va s'en sortir car c'est une battante et avec du caractère(les infirmères l'ont remarqué).

Autre chose dans 5 jours à peu près nous allons savoir si c'est cette tumeur est cancéreuse. Nous nous préparons à l'éventualité d'un cancer et ses suites (chimiothérapie etc...). Je ne souhaite vraiment pas pour ma douce fille car depuis lundi matin, elle enchaîne les examens et les opérations chirurgicale et cela suffit.

Je te laisse la liberté de mettre un témoignage d'encouragement sur ton site au sujet de Léa.

A bientôt.

Bruno