Les nouvelles pessimistes alternent avec les nouvelles optimistes. Après une longue attente (comme d'habitude), le Chef de Clinique nous annoncé que le transfert de Léa à  l'hôpital de Villejuif est reporté. En effet, les analyses des différents experts divergent, il subsiste une doute quant à  l'existence de résidus de la tumeur.
Par prudence, le Professeur SAINTE-ROSE a demandé un nouvel examen de l'IRM dans six semaines. Léa devra donc être à  nouveau hosptalisée le 15 Août 2005 pour de nouveaux examens . Le but de cette analyse est d'être certain qu'il ne subsiste aucune poussée de la tumeur d'ici là . Dans le cas où un résidu aurait été oublié, une nouvelle petite opération sera pratiquée.

Quelque soit le résultat de cette analyse, Léa suivra un traitement spécifique de non-récidive à  l'hôpital de Villejuif à  base d'irradiations locales au niveau du siège de la tumeur, la date du séjour et la durée sont indéterminées.

Une chance de guérison totale est fortement probable mais cela demandera du temps. L'espoir est né ce jour, la maladie de Léa n'est pas incurable, les progrès de la médecine permettent à ce jour d'envisager un meilleur sort à  notre fille.

Léa a été atteinte d'une tumeur au cerveau , maladie rare chez l'enfant surtout à  son âge. Cette maladie est dite "orpheline" à  savoir qu'il n'existe pas de lien génétique expliquant l'apparition de cette tumeur de nature bénigne. Le seul traitement possible est la chirurgie et un traitement spécifique pour éviter la récidive.
Léa a retrouvé son cadre familial et profitera pleinement des six semaines de repos à  venir (ainsi que ses parents...).

Courage Léa, tu reviens déjà  vite en forme!

A bientôt,