Conformément à  ce qui était prévu, Léa a été admise en début d'après-midi à  l'hôpital Necker de Paris pour un séjour d'une durée de 3 jours en vue de passer un examen par IRM sous anesthésie générale demain jeudi 04 août 2005 à  12h00.

Cet examen aura pour objectif de vérifier le résultat de l'opération du 22 juin dernier.

Sur le trajet, Léa était très inquiète, nous interrogeant souvent sur notre destination. Pourtant cela fait plusieurs jours que nous lui avons expliqué les raisons de cette nouvelle hospitalisation, elle ne voulait pas y croire...

A notre arrivée à  l'accueil du service de neurologie pédiatrique, on nous a informé que Léa aurait une chambre aux urgences pédiatrique mais sans sa maman à  ses côtés. La raison est qu'il n'y avait plus de chambre d'hospitalisation disponible. Devant notre étonnement et notre mécontentement, l'infirmière en chef a trouvé une chambre dans le bâtiment des urgences cardiologiques permettant ainsi à  sa maman de rester à  ses côtés, nous étions tous rassurés.

Lors des difficultés d'hospitalisation d'un enfant, il ne faut pas hésiter à  se référer à  la charte de l'enfant hospitalisé résumant et réaffirmant les droits de l'enfant à  l'hôpital. Vous trouverez ici cette charte et ses commentaires (merci pour le travail de l'Association Pour Association Pour l'Amélioration des Conditions d'Hospitalisation des Enfants - APACHE.

* Pour lire la charte de l'enfant hospitalisé au format PDF (Portable Document Format), vous avez besoin du logiciel Acrobat Reader. Vous pouvez télécharger Acrobat Reader en cliquant sur la bannière