Association

Léa Princesse Éternelle

Nous contacter

icone contact association icone fleche de direction droite Par Mail
icone contact telephone association icone fleche de direction droite 06.17.53.15.19

Mentions légales

Accueil

mercredi 18 octobre 2006

L'anniversaire de Léa - Léa a 5 ans!

Aujourd'hui Léa a fêté ses 5 ans en compagnie de ses parents et de quelques proches très chers à  son coeur.
Il manquait à  cette fête Cyril son frère.
Mais consolation, elle le retrouvera demain. En effet elle rentre demain jeudi chez elle en Normandie.

Elle devra suivre pendant 9 mois un lourd traitement à  la fois de chimiothérapie (par cachets) et par radiothérapie (rayons) quotidiennement à  l'hôpital de Caen, dans l'espoir de résorber les cellules récidivistes ainsi que les métastases. Malheureusement ce traitement (chimio) n'est peut-être pas la garantie absolue de la guérison. Le type de tumeur et de métastase dont elle souffre ne représente qu'un pourcentage infime des cas de tumeurs ( quelques cas seulement) ce qui n'intéresse évidemment pas les trusts pharmaceutiques.

Léa continue de se battre.
N'abandonnons pas ses parents.

René C.

mardi 17 octobre 2006

Journée du 17/10/2006

Com tél avec Isa

Première bonne nuit pour Léa et ses parents dans la maison de Mac Donald (si si c'est comme à§a que à§a s'appelle);
Il n'y a pas vraiment d'examen de prévu à  Necker, la seule incertitude concerne les métastases difficilement accessibles sans gros risque. Léa récupère très bien. La suite du traitement (chimio et radiothérapie) devrait pouvoir se faire sur Caen.
La décision du corps médical devrait àªtre connue d'ici la fin de la semaine.

Demain 18 Octobre Léa fàªtera ses 5 ans.

lundi 16 octobre 2006

Journée du 16/10/2006

Léa a quitté l'hôpital Necker pour la "maison des enfants" à  proximité de l'hôpital de Villejuif. Elle restera quelques jours en compagnie de ses parents avant de subir de nouveaux examens à  Necker.

Elle a bien récupéré de son opération et l'ablation de la tumeur est réussie (comme celle de 2005...)

dimanche 15 octobre 2006

Journée du 15/10/2006

Léa a bien dormi, elle a retrouvé de l'appétit, elle communique bien, aucun trouble du à  l'opération.

Léa restera aujourd'hui encore en réanimation, mais par faute de chambre disponible.

A demain pour d'autres infos

samedi 14 octobre 2006

Journée du 14/10/2006

Ce samedi matin Léa a passé un scanner. Au midi elle a pris son repas normalement et ses parents ont constaté qu'elle avait bien récupéré de l'opération.

Demain elle devrait passer d'autres examens.

vendredi 13 octobre 2006

Opération du 13/10/2006

Coup de tél de Bruno puis Yvonne

L'opération d'une durée de 4 heures s'est bien déroulée, Léa somnole mais réagit bien.après une telle opération. Les parents n'ont pas encore pu rencontrer le professeur pour avoir son diagnostic. Selon l'équipe médicale, la tumeur a bien été retirée, mais en ce qui concerne les métastases ???

Vous serez tenus au courant.

mercredi 11 octobre 2006

Journée du 11/10/2006

René :

"Communication télé avec Yvonne en relation quasi permanente avec Isabelle et Bruno
Transférée en ambulance spéciale à  Paris, escortée en fin de parcours par 2 motards, Léa a été admise à  l'hopital Necker,examinée et préparée pour l'opération qui devrait la soulager de cette tumeur récidiviste .L'intervention aura lieu finalement comme prévue ce vendredi.
Merci de votre fidélité

mardi 10 octobre 2006

Journée du 10/10/2006

Voilà , tout a été très vite. Après l'annonce de la récidive de la tumeur de Léa, Léa s'est effondrée dans nos bras ce lundi 09 octobre 2006. Mêmes symptômes qu'en juin 2005 : vomissements, perte de la conscience etc...La maladie a pris le dessus , plus rapide que l'hospitalisation prévue Vendredi à  l'hôpital NECKER de Paris.

Sans appeler le SAMU, par l'urgence, nous nous sommes rendus aux urgences du CHU de Caen. Léa a été prise en charge à  15H00 et opérée à  19H30 pour la soulager. Elle est sortie du bloc opératoire à  21H30, elle va bien et se repose. Son état neurologique ne permet pas pour l'instant un transfert à  l'Hôpital Necker, tout dépendra maintenant l'évolution de son état de santé. Les hôpitaux de Necker, de Villejuif et de Caen se tiennent régulièrement informés afin d'envisager son transfert. Dans le pire des cas, l'opération qui consiste à  enlever la nouvelle tumeur se déroulera à  Caen.

Léa, nous pensons très fortement à  toi, ma petite fille combattante qui nous donne tant de chagrin par cette foutue maladie, ne désespères pas, nous sommes tous avec toi.

vendredi 6 octobre 2006

Journée du 06/10/2006 - Anniversaire de Cyril - Saint Bruno

communication téléphonique avec Isabelle

"les nouvelles ne sont pas bonnes et l'hôpital de Villejuif consulté ce mercredi n'a fait que confirmé le diagnostic de l'hôpital de Caen La tumeur a récidivé et il y a maintenant présence de métastases ! Terrible diagnostic après celui de juin qui était optimiste. Les chirurgiens de Villejuif s'interrogent quant à  la suite à  donner : nouvelle opération ? -chimiothérapie ? " A bientôt,

mardi 3 octobre 2006

Journée du 03/10/2006

Pas de très bonnes nouvelles à  vous annoncer, le dernier IRM de Léa montre apparemment une récidive de la tumeur.

Nous devons nous rendre à  l'hôpital de Villejuif mercredi pour examen des clichés et confirmation ou non du verdict annoncé.

La mamie de Léa est chez nous pour nous remonter le moral et pour les éventuelles gardes de Cyril. Il semblerait qu'en cas de confirmation de la récidive de la tumeur, une nouvelle opération soit envisagée ou une chimiothérapie.

Voilà  ce n'est pas très gai mais attendons surtout de voir le médecin qui la suit depuis un an à  Villejuif
A bientôt,