Association

Léa Princesse Éternelle

Nous contacter

icone contact association icone fleche de direction droite Par Mail
icone contact telephone association icone fleche de direction droite 06.17.53.15.19

Mentions légales

Accueil

mercredi 28 février 2007

Le séjour à  l'hôpital se passe bien

Depuis hier, Léa se porte bien malgré un traitement fatiguant. Demain sera la fin de sa deuxième cure de chimiothérapie. Elle devrait pouvoir sortir de l'hôpital vendredi. Son papa viendra la rejoindre demain matin et dans l'après-midi une visite surprise est prévue.

Aujourd'hui nous avons été déà§u d'apprendre qu'une association réalisant les rêves d'enfants malades ne donne pas la priorité au dossier de Léa sous prétexte qu'une autre association ayant le même objet nous a contacté en janvier dernier (ne donnant d'ailleurs toujours pas satisfaction aux rêves de Léa). Nous n'avons jamais sollicité ces associations, ce sont elles qui sont venues à  nous! Enfin, à  ne rien comprendre sauf qu'apparemment nous sommes au coeur d'une rivalité (encore une).

A bientôt,

lundi 26 février 2007

La deuxième cure de chimio a commencé

La deuxième cure de chimiothérapie a commencé samedi 24/02/07. Nous sommes arrivés à  l'hôpital en fin de matinée, la perfusion a été posée dans l'après-midi. Dans le màªme temps Cyril est rentré de ses vacances à  la montagne, tout heureux d'avoir passé un séjour un si bon séjour.

Merci à  Valérie, Patrick et Antoine!



Antoine et Cyril - Les Fourgs - Février 2007





A bientôt,

vendredi 23 février 2007

Rendez-vous ce samedi à  l'hôpital

En accord avec le médecin, Léa sera hospitalisée demain (samedi 24/02/07) et commencera donc dans l'après-midi sa deuxième cure de chimiothérapie. Les plaquettes sanguines ont augmenté légèrement ainsi que le taux de globules blancs.

Léa se porte bien et elle est déjà  heureuse de retrouver son frère dès demain.

A bientôt,

jeudi 22 février 2007

La deuxième cure de chimio débutera peut être demain

La prise de sang de ce matin a révélé un niveau de plaquettes sanguines encore insuffisant, les globules blancs remontent tout doucement. Léa aura droit à  une nouvelle prise de sang demain matin et en fonction de celle-ci, elle retournera peut-àªtre à  l'hôpital dans l'après-midi.

Léa profite bien de son séjour à  la maison. Elle est sortie hier après-midi en compagnie de sa maman au bord de la mer. Elle était très heureuse et à  màªme dit "à§a fait du bien de revoir la mer!"

Elle a pu courir sur le sable mais son masque qu'elle portait au visage l'a beaucoup gàªné.

Quant à  Cyril, il devrait rentrer ce samedi.

A bientôt,

lundi 19 février 2007

Séjour prolongé à  la maison

Ce jour, le niveau des plaquettes sanguines ne permet pas de commencer la deuxième cure de chimiothérapie. Celle-ci est donc reportée à  la semaine prochaine permettant donc à  Léa de prolonger son séjour à  la maison. Nous devons cependant àªtre vigilant car Léa a eu à  nouveau un léger malaise ce matin. En cas de détérioration, nous devrions l'hospitaliser plus tôt que prévu. Cyril est actuellement à  la montagne, il a rejoint son meilleur copain afin de passer les vacances ensemble, cela lui permettra de se changer les idées. Il a été très heureux de la surprise réservée. A bientôt,

vendredi 16 février 2007

Léa reste à  la maison ce week-end

Le résultat du contrôle sanguin de ce matin permet à  Léa de prolonger son séjour à  la maison ce week-end. Elle doit repartir pour sa deuxième cure de chimiothérapie soit lundi ou mardi prochain (le jour n'est pas encore déterminé). Elle est toujours aussi joyeuse et elle a avoué ce soir qu'elle a retrouvé du courage pour combattre la maladie. Mais à§a on se doute bien!

Demain son frère Cyril aura droit à  une surprise, on vous en dira plus lors du prochain message.

A bientôt,

jeudi 15 février 2007

Léa reste!

Aujourd'hui le taux de plaquettes dans le sang est tout juste et les globules blancs ont bien remonté. Le médecin de l'hôpital a donc décidé que Léa reste à  la maison pour le moment.

A bientôt,

mercredi 14 février 2007

Léa est rentrée à  la maison

Mardi 13 février au soir (22h), Léa est rentrée à  la maison. Elle est rentrée tardivement car elle a eu droit à  une poche de sang et cette transfusion a duré quatre heures. Ensuite un problème de gestion d'ambulance, car celle demandée n'a pas voulu faire le déplacement au dernier moment...

L'essentiel est que Léa est de nouveau chez elle et en meilleur forme. D'ailleurs cet après midi elle s'est habillée en danseuse étoile et nous a fait une petite représentation.

Demain matin, une prise de sang contrôlera le taux de globules blancs et de plaquettes dans le sang. Espèrons que tout ira bien sinon dès l'après midi nous devons repartir.

A bientôt,

mardi 13 février 2007

Léa rentre à  la maison

Normalement ce soir Léa rentre à  la maison suite à  l'amélioration de son état de santé, que du bonheur pour la famille!

A bientôt,

lundi 12 février 2007

La remontée des globules blancs

Le médicament permettant de remonter le taux de globules blancs dans le sang a eu son effet puisque ceux-ci ont bien augmenté, seules les plaquettes ont baissé donc une transfusion est prévue. Autre point positif : Léa n'a pas eu de vomissements depuis 3 jours.

A bientôt,

dimanche 11 février 2007

Léa est proche de l'aplasie

La prise de sang de ce matin indique que Léa est toute proche de l'aplasie. Cet état de manque de globules blancs a pour conséquence d'àªtre vigilant par rapport aux infections microbiennes mais aussi de reporter la deuxième cure de chimiothérapie prévue dans deux semaines. C'est pourquoi les médecins ont décidé d'administrer un médicament permettant de remonter le taux de globules blancs dans le sang. L'effet secondaire de ce médicament est l'apparition de douleurs osseuses.

Cette journée était bonne pour Léa, elle a joué ce matin avec une animatrice et cet après-midi avec ses nombreux jouets.

A bientôt,

vendredi 9 février 2007

Dommage (suite)

Pas de prise de sang à  l'hôpital, celle-ci sera effectuée le 10 février (soit demain) car d'après le médecin "il faut laisser reposer les veines". Léa peut sortir de sa chambre mais avec un masque, nous de notre côté portons un masque dans la chambre afin d'éviter une contamination microbienne par les voies aériennes.

Léa a eu par deux fois des vomissements ce matin, c'est pourquoi elle a été à  nouveau perfusée en début d'après-midi afin d'administrer un médicament utilisé pour prévenir les nausées et vomissements induits par la chimiothérapie mais aussi pour apporter une hydratation.

Nous attendons donc le résultat de la prise de sang de demain, celle-ci déterminera s'il y a lieu de mettre Léa en chambre stérile.

Aussi nous avons installé une webcam afin de communiquer avec Cyril, le frère de Léa, resté à  la maison. Léa était ravie de pouvoir communiquer avec son frère à  distance.

A bientôt,

jeudi 8 février 2007

Dommage

Malheureusement la prise de sang aujourd'hui a révélé un taux de globules blancs insuffisants. Nous devons repartir à  l'hôpital cet après-midi.

A bientôt,

mercredi 7 février 2007

Un peu de répis

Léa ne rejoindra pas l'hôpital aujourd'hui, les résultats de la prise de sang sont justes mais suffisants pour prolonger son séjour à  la maison. Sa température corporelle est aussi à  surveiller car elle est limite.

Un nouveau contrôle sanguin est prévu demain.

A bientôt,

mardi 6 février 2007

Retour à  la maison (2)

Très bonne journée pour Léa. Elle n'a pas été malade mais il faut dire qu'avec la panoplie de médicaments qu'on lui administre, il y a de quoi la soulager. Elle reste cependant très fatiguée mais elle a pu partager son temps avec Cyril et ses jouets.

Demain elle aura droit à  un contrôle sanguin qui espèrons-le restera normale. Dans la journée un petit message sur ce site vous indiquera s'il y a lieu de l'hospitaliser à  nouveau ou non.

lundi 5 février 2007

Retour à  la maison

Léa est rentrée ce soir à  la maison et a redécouvert sa chambre, ses poupées, sa musique. Mais pour combien de temps? la prise de sang de mercredi le déterminera. En cas d'aplasie (pratiquement sans défense immunitaire en raison du traitement de chimiothérapie), Léa retournera à  l'hôpital.



Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Cyril a joué l'infirmier auprès de Léa pendant son hospitalisation :



Un grand merci à  Jean-Pierre Michaà«l, acteur dans la série R.I.S. police technique et scientifique sur TF1 (http://lachaine.tf1.fr/lachaine/programmes/fictions/ris/), pour sa visite de samedi dernier et de son écoute.
Celui-ci a d'ailleurs a salué les enfants hospitalisés de l'unité d'oncologie pédiatrique de Garches lors de l'émisssion consacrée à  l'assocation ELA samedi soir sur TF1.

vendredi 2 février 2007

Dans la continuité

Cette journée a été égale à  la précédente à  savoir que Léa était bien. Demain sera sa dernière séance de chimiothérapie pour sa première cure. Elle devrait revenir à  la maison en début de semaine prochaine mais tout dépendra des résultats du prélèvement sanguin et de sa santé en général.

La journée de la chandeleur a été l'occasion pour nous de déguster des cràªpes avec le personnel soignant.

A bientôt,

jeudi 1 février 2007

Léa va un peu mieux

Quel plaisir nous avons eu ce jeudi de la voir sourire!

Léa s'est réveillée avec de la gaieté, celle qu'elle avait perdu depuis quelques temps. Ses maux de tàªte sont plus rares ainsi que ses vomissements. Seulement, après sa dose de chimiothérapie (vers 12h-13h), une grosse fatigue la plonge dans un sommeil profond mais apaisé. La présente cure de chimiothérapie se termine normalement samedi, son hospitalisation sera peut-àªtre prolongée afin de la surveiller.

Chaque jour elle a droit le matin à  une heure d'intervention d'un maà®tresse scolaire qui passe dans chaque chambre, à  un ou plusieurs cadeaux offerts par l'équipe soignante.

Merci à  l'assocation Terry Le Petit Ange pour le soutien moral apporté à  Léa et à  ses parents.

A bientôt,