Comme tout enfant atteint d'une grave maladie, Léa a besoin de moments d'évasion et de trêve face à la maladie : pause entre deux cures de chimiothérapie, pause entre un état proche de l'aplasie et une chimiothérapie.

Depuis quelques temps, Léa souhaitait découvrir la montagne et son manteau neigeux. Une association s'est investie dans la réalisation du rêve de Léa : l'association Arc-En-Ciel.

Aujourd'hui Léa et toute sa famille se retrouvent à Puy Saint Vincent grâce à l'intervention de l'association Arc-en-Ciel et de Transmontagne Résidences à Puy Saint Vincent.

Un accueil chaleureux nous a été réservé et de nombreux témoignages de sympathie nous ont beaucoup touché. Nous sommes logés à 1800 mètres d'altitude. Léa découvre les joies de la neige à  la montagne et en est très heureuse. Le séjour est agrémenté de surprises particulièment réservées à Léa.
Nous avons pu lui faire découvrir un peu d'altitude (2100m) en télésiège, nous avons renoncé de monter plus haut car les risques de maux tête étaient présents.
La dernière surprise de ce jour est la ballade en traîneau à chiens (de magnifiques Sibérian Huskies), une journée pleine d'émotions s'ajoutant aux autres.

Autre fait marquant de ce séjour : Léa a perdu sa première dent...et la petite souris est passée.

Cliquez sur une photo pour la visualiser dans une nouvelle fenêtre


Léa accompagne le Huskie jusqu'à son attelage - 19/03/2007 - Puy Saint-Vincent Léa et Manu - 19/03/2007 - Puy Saint-Vincent Un tendre bisou de Céline à Léa  - 19/03/2007 - Puy Saint-Vincent



A bientôt,