Association

Léa Princesse Éternelle

Nous contacter

icone contact association icone fleche de direction droite Par Mail
icone contact telephone association icone fleche de direction droite 06.17.53.15.19

Mentions légales

Accueil

lundi 30 avril 2007

Léa à  l'Opéra National de Paris (Palais Garnier)

Aujourd'hui nous avons accompagné Léa à  Paris afin de réaliser un de ses plus beaux rêves : admirer les danseuses et danseurs d'un ballet à  l'Opéra National de Paris. Chose rendue réalisable grâce à  l'organisation de l'association Regarde la vie (Redonnons le sourire aux enfants hospitalisés).

Léa a pu assister aux répétitions du Ballet de Rudolf Noureev de 13h à  16H30 et rencontrer les principaux personnages du conte de Perrault : Cendrillon, le prince charmant, les deux soeurs Javotte et Anastasie. Un après-midi fort agréable où Léa a découvert au plus près la magie de la mise en scène d'un ballet, les gestes habiles des danseurs... Léa ravie, ses yeux pétillaient de bonheur.

Malheureusement nous n'avons pas eu l'autorisation de prendre des photos, mais les souvenirs resteront.

Un grand merci à  Christelle (elle se reconnaîtra) pour la réalisation de ce rêve.

Par ailleurs, Léa va bien, la dernière mesure du taux de globules blancs est satisfaisante, seule la mesure d'hémoglobine diminue chaque jour. Cela lui permet pour le moment de rester à  la maison, la prochaine prise de sang est prévue mercredi prochain.

A bientôt,

jeudi 26 avril 2007

Prise de sang ce matin

Léa aura droit à  une prise de sang ce matin afin de contrôler les effets de la chimiothérapie. En toute logique les globules blancs devraient chuter mais on espère que cette chute ne soit pas brutale car la prochaine hospitalisation de Léa est prévue mardi prochain.

Une belle surprise est prévue pour Léa (lundi 30 avril) mais sa réalisation dépend de l'état de santé de Léa.

A bientôt,

mardi 24 avril 2007

Fin de la 4ème cure de chimiothérapie

Aujourd'hui Léa termine sa quatrième cure de chimiothérapie

Elle devrait rentrer à  la maison dans l'après-midi. C'est un moment attendu car elle ressent le besoin de bouger et de retrouver les siens

Le traitement de chimiothérapie s'est bien déroulé, à  titre préventif Léa a eu droit à  une poche de sang hier dans l'après-midi.
A bientôt,

vendredi 20 avril 2007

Continuité du traitement

Aujourd'hui Isabelle (maman de Léa) a pu voir le médecin. En résumé le protocole de traitement actuel continuera pour atteindre 5 séances de chimiothérapie (actuellement Léa en est à  la quatrième). L'équipe médicale a pu observer l'amélioration de l'état de santé de Léa avec le traitement actuel et que celui-ci produit des effets.

Le changement de protocole de traitement aura lieu après ces 5 séances et en tout cas après un examen par IRM.

Léa a bien supporté le premier jour d'administration de la chimiothérapie. Elle est bien et son frère devrait la rejoindre ce week-end (en compagnie de son papa et sa grand-mère).

jeudi 19 avril 2007

Léa est repartie pour une chimiothérapie

Léa est repartie cet après-midi à  l'hôpital pour la poursuite de sa cure de chimiothérapie.

L'analyse de sang de la veille était correcte.

A bientôt,

mercredi 18 avril 2007

Scanner du 17/04/2007

Hier Léa a passé un examen par scanner avec injection d'un produit de contraste.

Cet examen indique qu'il existe toujours une masse tumorale mais ne permet pas d'établir une comparaison avec les précédents examens par IRM.

Nous attendons tout de màªme l'examen des clichés par les médecins et selon toute vraisemblance, Léa commencera un nouveau traitement de chimiothérapie à  partir de vendredi.

Par ailleurs un examen par IRM sera reprogrammé prochainement.

Aujourd'hui Léa aura droit à  une analyse de sang.

A bientôt,

mercredi 11 avril 2007

Meilleur état de santé aujourd'hui

Léa va mieux aujourd'hui. Une poche de plaquettes a été administrée et un médicament pour le mal de tàªte (provoqué par une petite sinusite).

A bientôt,

mardi 10 avril 2007

Léa est repartie à  l'hôpital

La prise de sang de ce matin indique que les globules blancs ont baissé ainsi que les plaquettes sanguines. En début d'après-midi, nous étions inquiets car elle avait des signes de grande fatigue. Les médecins ont donc demandé de l'hospitaliser, elle est arrivée à  l'hôpital à  17h45.

A bientôt,

dimanche 8 avril 2007

Retour à  la maison

Nous sommes rentrés à  la maison en fin d'après-midi après l'autorisation donnée par le médecin. Léa doit cependant éviter tout contact direct et porter le masque à  l'extérieur de la maison. Léa attendait ce moment avec impatience, qu'on la délivre des perfusions et pouvoir se déplacer librement.

Hier Léa a eu droit à  une transfusion de plaquettes, ce matin c'était une poche de sang pour l'hémoglobine.

La prochaine analyse de sang est prévue mardi martin, ce qui nous laisse deux jours de répis à  la maison. Un répis aussi pour les veines de Léa car les analyses quotidiennes ne les arrangent pas.

Pour le report de l'examen IRM, nous n'avons toujours pas de date fixée à  ce jour.

Léa au 'Club Med'le 07/04/2007

Léa au "Club Med" le 07 avril 2007


samedi 7 avril 2007

Transfusions cet après-midi

Léa sera transfusée en plaquettes et en sang cet après-midi.

vendredi 6 avril 2007

L'examen par IRM est remis à  plus tard

Léa n'a pas voulu se soumettre à  l'examen, sans doute peur de cette grosse machine et du bruit des résonances.

Par conséquent, l'examen est remis à  plus tard, sans avoir pour l'instant de date. En attendant les plaquettes sanguines ne sont pas suffisantes, il devrait y avoir prochainement une transfusion de plaquettes. Pas de retour prévu à  la maison avant dimanche prochain.

A bientôt,

lundi 2 avril 2007

Le spectacle de "Oui-Oui et ses amis" du 01/04/2007

Léa adore voir les spectacles pour enfants et à  l'occasion du spectacle "Oui-Oui et ses amis" au Zénith de Caen, nous avons été invité à  ce spectacle par Nicolas Rossignol et l'association Terry Le Petit Ange pour le plus grand plaisir de Léa, Merci à  eux!

Le spectacle a eu lieu à  14H30, à  12H00 nous ne savions toujours pas si Léa pouvait s'y rendre car on attendait les résultats de l'analyse de sang du matin.
Finalement et avec des résultats un peu justes, nous avons appris que l'hospitalisation de Léa pouvait attendre le lendemain et par conséquent nous avons emmené Léa en prenant des précautions (bien couverte et port d'un masque).

Oui-Oui et ses amis, Zénith de Caen le 01/04/2007

Léa a adoré le spectacle et elle a participé, comme à  son habitude, activement au déroulement de celui-ci par ses éclats de rire, ses applaudissements et en chantant le refrain des chansons.

Léa - Zénith de Caen - 01/04/2007

Léa a pu ôter quelques instants son masque afin de savourer les Pop-Corn.

Cyril et Léa - Zénith de Caen - 01/04/2007



Nous avons donc passé un excellent dimanche avec les enfants, permettant ainsi "d'oublier" un peu les échéances à  venir.

Léa n'est pas en aplasie pour le moment mais la prise de sang de mardi matin donnera une indication sur l'évolution des différentes formules sanguines.

A bientôt,

Léa est repartie à  l'hôpital

Léa est donc repartie à  l'hôpital pour un suivi suite aux effets de la chimiothérapie, une ambulance est venue la chercher à  14H30.

Hier elle a passé de bons moments au spectacle "Oui-Oui et ses amis", quelques photos seront disponibles bientôt.

dimanche 1 avril 2007

Léa pourra assister au spectacle

L'analyse de sang de ce matin indique que les formules sanguines baissent. Cependant Léa pourra se rendre cet après-midi au spectacle de Oui-Oui au Zénith de Caen, avec son masque car les globules blancs sont bas.

Le retour à  l'hôpital est prévu demain dans l'après-midi.