Association

Léa Princesse Éternelle

Nous contacter

icone contact association icone fleche de direction droite Par Mail
icone contact telephone association icone fleche de direction droite 06.17.53.15.19

Mentions légales

Accueil

mercredi 30 mai 2007

Prochaine prise de sang : vendredi

Les globules blancs ontlégèrement chuté mais Léa peut rester à la maison.

Dommage que le temps ne permet pas à  Léa de sortir à nouveau, elle ne demande que cela.

La prochaine prise de sang est prévue vendredi. En attendant elle se porte toujours bien.

A bientôt,

Si vous souhaitez encourager Léa dans son combat contre la maladie, vous pouvez lui laisser un message ici Envoyer un message pour Léa ou ajouter un commentaire à ce billet.

Léa - mai 2007

mardi 29 mai 2007

Léa profite de son retour à  la maison

Lors du dernier week-end d'hospitalisation, Léa a eu la visite de sa tante et de sa cousine Audrey, de René et Jojo, de Clémentine et Margaux

Clémentine et Margaux - 27/05/2007



Aujourd'hui, profitant du soleil retrouvé (mais toujours de la fraîcheur), Léa est sortie avec son vélo et a joué avec ses copines et copains du quartier.

Ces moments de détente lui font énormément de bien, surtout pour le moral (et à nous aussi!). Elle sait qu'elle restera peu de jours à  la maison car l'aplasie se rapproche après son traitement de chimiothérapie.

En tout cas elle profite du bon temps et elle se porte bien.

Camille, Cyril, Léa et Matéo le 29/05/2007



Une prise de sang est prévue demain matin, Isabelle ira donner les échantillons au laboratoire afin de gagner du temps et de s'organiser si le retour à l'hôpital devrait se faire plus tôt que prévu.

A bientôt,

Fin du cycle de chimio

Nous sommes rentrés en famille à la maison hier soir avec Léa.

Le protocole de chimio est terminé, sur la base des médicaments actuels il n'y a pas de possibilité de poursuivre avec ceux-ci car il y a des risques toxiques importants.

Lors de sa prochaine hospitalisation (suite aux effets de la dernière chimio), Léa passera un examen par scanner et une décision sera prise pour savoir la nature et la programmation d'une autre chimiothérapie.

A bientôt,

dimanche 27 mai 2007

La cure se poursuit...

Léa poursuit sa cure de chimio. Les malaises du premier jour se sont dissipés et Léa profite de la visite de son Papa et de ses copines pour se distraire un peu.

A bientôt,

Si vous souhaitez encourager Léa dans son combat contre la maladie, vous pouvez ajouter un commentaire à  ce billet.

vendredi 25 mai 2007

Les effets du premier jour de chimio

Léa a été malade cette nuit (vomissements, maux de tàªte). Ces maux ont été provoqués par les effets du premier jour de chimio.

Cependant elle s'est réveillée ce matin en meilleure forme, les troubles de la nuit précédente ne sont que transitoires (on l'espère).

A bientôt,

mercredi 23 mai 2007

Pour assoc

Un lien a été ajouté dans la rubrique "Liens" concernant l'association "-------------".

Nous tenons à  vous faire connaître cette association située en ----------qui n'a pas oublié Léa depuis l'arbre de Noël du 17 décembre 2006

Le président de cette association,a d'ailleurs envoyé à  Léa une invitation pour participer à  une journée découverte de la ferme pour ce samedi 26 mai 2007. Malheureusement Léa ne pourra pas s'y rendre car elle est actuellement en traitement de chimiothérapie.

Nous tenons donc à  remercier cette association ainsi que toutes les autres associations et les personnes qui se manifestent pour redonner un sourire à  Léa, à  lui permettre d'oublier ses souffrances et redonner de l'espoir.

A bientôt,

Si vous souhaitez encourager Léa dans son combat contre la maladie, vous pouvez lui laisser un message ici Envoyer un message pour Léa ou ajouter un commentaire à  ce billet.

Léa - mars 2007

Poursuite du traitement de chimiothérapie

Léa est partie cet après-midi vers 15H pour une hospitalisation dans la continuité du protocole de traitement de chimiothérapie.

Ses globules blancs ont bien remonté et la numération dans son ensemble est correcte, par conséquent elle peut poursuivre son traitement.

A bientôt,

mercredi 16 mai 2007

Bonne nouvelle

Le résultat de l'analyse de sang de ce matin permet à  Léa de rester en famille pour ce long week-end.

La prochaine analyse aura lieu lundi prochain.

Lors de ses différentes hospitalisations, Léa, quand elle est autorisée à  sortir de chambre, n'hésite pas à  employer un moyen de locomotion bien particulier. Mi-skateboard, mi-planche à  voile, cet appareil qu'elle ne doit pas quitter parce qu'elle est branchée sur celui-ci, lui permet de se déplacer tout en la poussant :


A bientôt,

mardi 15 mai 2007

Quelques photos

Léa est actuellement à  la maison et elle se sent beaucoup mieux. Elle est ravie de rester en famille.

Une prise de sang est prévue ce matin vers 11h00.

Profitant de cet instant "d'acalmie", voici quelques photos prises la semaine dernière après les moments pénibles passés à  l'hôpital :

Léa et Milla le 11052007

Léa et sa copine Milla le 11 mai dernier

lors de son autorisation de sortie provisoire de l'hôpital

Léa et Milla le 11052007 au Haras de Jardy

Léa le 11052007

sac en tissu décoré par Léa lors de son hospitalisation la semaine dernière

Doudou dessiné par une infirmière

Le "DouDou" de Léa qu'elle adore, dessiné par une infirmière



A bientôt,

lundi 14 mai 2007

Pas de ménagement pour Léa et sa famille

Nous sommes bien rentrés hier soir (épuisés) de notre périple en hospitalisation pour Léa et un petit détour dans le département du Nord ce week-end.

Ce matin Léa a eu droit à une prise de sang, nous attendions les résultats dans l'après-midi avec une certaine crainte, celle de devoir à  nouveau hospitaliser Léa, elle qui voulait rester à la maison.

Vers 16H00, Isabelle appelle le laboratoire d'analyses, elle apprend que les plaquettes sanguines de Léa ont fortement chutés.

Quelle déception! Isabelle appelle donc le médecin de l'hôpital qui doit commander des plaquettes, prend rendez-vous avec l'ambulance pour un départ à 17H00.

Léa fortement déçue, est triste et en colère.
Cependant un doute subsiste : le taux de plaquettes est identique à  celui relevé le 03 mai dernier! Isabelle rappelle donc le laboratoire et effectivement c'est une erreur, l'analyse de sang de Léa n'était pas terminée (alors que c'était urgent!). Il a donc fallu rappeler le médecin, l'ambulance pour annuler le tout.

A 17H45 nous avons eu donc les vrais résultats et ceux-ci montrent une augmentation des plaquettes sanguines. Donc pas d'hospitalisation pour le moment.

Merci pour les émotions!

P.S. : Merci christine pour la marmotte, Léa souhaite encadrer la photo et la mettre dans le salon.

A bientôt,

Pause terminée

Malheureusement et une nouvelle fois les plaquettes sanguines sont insuffisantes. Léa repart à l'hôpital à 17h.

A bientôt,

samedi 12 mai 2007

Enfin une pause

Léa a pu quitter l'hôpital en début d'après midi.

Après une courte escapade dans le nord, Léa regagnera demain dimanche sa maison avec ses parents, Cyril et sa mamie.

A bientôt,

vendredi 11 mai 2007

Sortie reportée

La prise de sang de ce vendredi ne donne pas un taux de plaquettes suffisant pour envisager une sortie aujourd'hui.

Une nouvelle prise de sang sera faite demain.

A bientôt,

jeudi 10 mai 2007

Nuit de mercredi et journée de jeudi

Poursuite de l'amélioration constatée mercredi.

Léa a passé la nuit et cette journée de jeudi sans malaise : ni maux de tête ni vomissements. Léa a pu se jouer et se distraire avec sa petite copine.

Demain vendredi la prise de sang pourra éventuellement permettre une sortie de l'hôpital.

C'est ce que nous espèrons.

A bientôt,

mercredi 9 mai 2007

Meilleure journée (et nuit)

La journée a été meilleure puisque les maux de Léa ne sont pas revenus, ni la nuit précédente. En espèrant que cela continue...

Léa reste sous surveillance. Les médecins ne sont pour l'instant pas alarmistes puisqu'ils ont examiné les clichés du dernier scanner (semaine dernière) et ils ont constatés des résidus (appelés "nécroses") qui peuvent être à l'origine des troubles récents. Ces nécroses seraient des résidus de la masse tumorale provoqués par l'effet de la chimiothérapie.

Nous demeurons pour le moment prudents par rapport à ce diagnostique et suivons au plus près l'évolution de l'état de santé de Léa.

A bientôt,

Meilleure journée (et nuit)

La journée a été meilleure puisque les maux de Léa ne sont pas revenus, ni la nuit précédente. En espèrant que cela continue...

Léa reste sous surveillance. Les médecins ne sont pour l'instant pas alarmistes puisqu'ils ont examiné les clichés du dernier scanner (semaine dernière) et ils ont constatés des résidus (appelés "nécroses") qui peuvent être à l'origine des troubles récents. Ces nécroses seraient des résidus de la masse tumorale provoqués par l'effet de la chimiothérapie.

Nous demeurons pour le moment prudents par rapport à ce diagnostique et suivons au plus près l'évolution de l'état de santé de Léa.

A bientôt,

mardi 8 mai 2007

L'état de santé de Léa ne s'arrange pas

De nouveau Léa a passé une mauvaise nuit : agitation, maux de tête, vomissements.
Ces maux se sont calmés dans la matinée et il s'agit bien d'une hypertension intracranienne.

Un rendez-vous va être pris avec un service de neurochirurgie car il s'agit maintenant de soulager Léa et nous nous approchons de plus en plus de l'urgence vitale.

A bientôt,

lundi 7 mai 2007

Encore une journée difficile

Après une soirée mouvementée(maux de tête et vomissements) et une nuit calme, Léa s'est réveillée en forme ce matin.

Tout a basculé lorsque soudainement à la suite d'un mouvement, l'aiguille de la perfusion a bougé au niveau du cathéter provoquant des douleurs.
Pourtant tout semblait correct à  l'examen de la perfusion
En fin de matinée, les douleurs sont revenues et il s'avèrait qu'il y a avait bien quelque chose n'allait pas au niveau de l'aiguille de perfusion.
En début d'après-midi une poche de sang était arrivée et il fallait changer l'aiguille de perfusion
Décision était prise par le médecin de transfuser à partir du bras car il n'y avait plus de temps pour changer l'aiguille de cathéter.

Bref, Léa a bien souffert ce matin. Cet arpès-midi Léa a eu droit à une poche de sang, des plaquettes et une piqure de granocyte.

En milieu d'après-midi, sa petit copine Milla est venue lui tenir compagnie, maintenant elle se repose.

A bientôt,

samedi 5 mai 2007

L'état de santé de Léa est préoccupant

Je ne vous cache pas que nous sommes très inquiets par rapport à l'état de santé de Léa.

La nuit dernière a été très perturbée, entre les maux de tête et vomissements. De plus elle a du mal à trouver le sommeil malgré la fatigue provoquée par ces maux.

Nous accusons le coup même si les médecins semblent moins alarmistes que nous.
Cela fait maintenant 3 jours que Léa ne va plus bien, alors qu'elle est partie de la maison confiante et dans de bonnes conditions.

Le point positif est que dans la journée elle retrouve du goût pour son activité favorite : l'ordinateur.
A bientôt,

vendredi 4 mai 2007

Nouvelles rassurantes mais inquiétantes quand même

Léa s'est réveillée deux fois cette nuit, ce n'est pas dans ses habitudes. Ce matin elle a eu de nouveau mal à la tête mais de moindre intensité par rapport à la veille.Ce mal de tête s'est accompagné d'un petit vomissement.

Ce matin elle se sent bien et mieux.

A bientôt,

jeudi 3 mai 2007

Léa n'est pas au mieux depuis hier

Hier , suite à la transfusion de plaquettes sanguines, une allergie s'est déclenchée provoquant des irritations, démengeaisons et plaques de couleur rouge.

Un médicament a été donné à Léa pour la soulager et contrer cette allergie.

Malheureusement ce matin Léa a eu des maux de tête et vomissements, nous faisant revivre les pires moments de la maladie.

A bientôt,

Si vous souhaitez encourager Léa dans son combat contre la maladie, vous pouvez lui laisser un message ici Envoyer un message pour Léa ou ajouter un commentaire à  ce billet.

Léa - mars 2007

mercredi 2 mai 2007

Léa part à l'hôpital cet après-midi

La prise de sang de ce matin indique que les plaquettes sanguines sont trop basses. Par conséquent, Léa part cet après-midi pour une hospitalisation et transfusion de plaquettes.

A bientôt,