Ses globules blancs n'arrivent pas à atteindre le seuil des 1000, aujourd'hui ils étaient à 800. Quand ils atteignent les 1000, ce sont les neutrophiles qui ne vont plus. L'hospitalisation est longue mais cela était prévisible car Léa a eu la dose maximale du protocole de chimio commencé en janvier dernier. Comme toute chimiothérapie, les molécules agissent sur les cellules anormales et les cellules normales.
En plus de cela, Léa a eu un saignement à une dent (qu'elle doit perdre sous peu), l'organisme se défend et cela peut expliquer la difficile remontée des défenses immunitaires.

Cette longue hospitalisation atteint le moral mais Léa a toujours de l'énergie et participe aux activités qu'on lui propose.

De notre côté nous continuons à chercher les traitements pour lutter contre les tumeurs cérébrales pédiatriques. Récemment les médias ont évoqué les espoirs de l'antiangiogénése. Cette thérapie est à l'heure actuelle en phase d'essai pour les tumeurs cérébrales. De plus les effets secondaires de ce type de traitement semblent importants.

Les pages consacrées aux nouvelles de Léa ont été fermées hier en raison d'un problème technique. La restauration du blog est laborieuse, des anomalies sont constatées avec les caractères accentués. Ces problèmes techniques seront corrigés prochainement.

A bientôt,