J'aurais pu intituler ce message "Une catastrophe...", "terrible nouvelle...", mais les mots ne sont assez durs pour vous dire ce que nous ressentons en ce moment.

Nous avons appris aujourd'hui que la tumeur cérébrale a augmenté de volume de 3mm et par conséquent la chimio ne produit plus ses effets.

Cela n'est vraiment pas encourageant, Léa passera quand même un examen par IRM la semaine prochaine à l'hôpital Robert Debré de Paris sous anesthésie générale (avec une médication compatible).

Cependant le médecin nous laisse encore un peu d'espoir en indiquant que la tumeur a augmenté mais pas de manière significative (en terme de volume) et qu'il existe encore des possibilités de chimiothérapie. Dans son parcours malheureux, Léa n'a finalement pas eu beaucoup de chimios différentes donc l'équipe médicale opte pour une nouvelle chimiothérapie qui sera revelée après le résultat d'IRM. De plus Léa présente un état neurologique satisfaisant.

En attendant je vais rejoindre Léa et sa maman. Samedi nous réservons une nouvelle surprise à Léa en espèrant que les globules blancs remontent (ils stagnent toujours). Elle a eu aujourd'hui des granocytes afin de relever le niveau des globules blancs, l'équipe médicale fait de son possible pour permettre à Léa de sortir ce week-end.

Courage Léa!

A bientôt,