Comme nous l'avons décidé depuis longtemps, hier en fin de journée, nous nous sommes rendus hier au cimetière de Moyon (Manche) afin de déposer une composition florale d'Isabelle sur la scépulture de Laurine.

Laurine est décédée le 04/04/2007 à l'âge de 6 ans. Dès le début de sa maladie, le diagnostic était identique à celui de Léa, tumeur cérébrale nommée épendymome.

Ces deux petites princesses se sont croisées en juin 2005 à l'hôpital Necker, elles étaient hospitalisées au même moment (mais nous l'avons appris bien plus tard).

Par la suite le parcours fut différent. Laurine a été suivie dans un service d'oncologie proche de son domicile, Léa à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif. Bien que le parcours de Léa ne fut pas heureux, celui de Laurine a été désastreux : 5 opérations, une infection nosocomiale au cerveau (staphylocoque doré), une paralysie des jambes et du bras gauche, développement de métastases à la moelle épinière. Les chimiothérapies étaient désordonnées et très mal suivies.

Sa dernière opération réalisée à l'hôpital Necker lui a permis de retrouver l'usage de ses jambes mais pour quelques jours...S'en était trop, le coeur de Laurine l'a abandonné le 04 avril 2007 à 3 heures du matin.

Aujourd'hui ses parents veillent sur la petite Coraline, adorable petite fille qui n'a pas hésité à nous embrasser deux fois avant que l'on parte. Elle peut compter sur l'amour de ses parents Marie et Sébastien pour lui offrir le meilleur avenir possible malgré l'absence éternelle de sa soeur.

A Léa et Laurine, deux soeurs de combat,
Deux fées courageuses,
Face à la maladie désastreuse.

A Léa et Laurine, deux soeurs réunies,
Au royaume des princesses,
Laissant nos coeurs remplis de tristesse.