Aujourd'hui, encore un jour, le coeur serré, les yeux mouillés, ces notes pianos parcourent notre esprit bien embrumé de souvenirs doux et terribles à la fois.

Un lourd souvenir de notre petite fille dans son petit maillot blanc pointant du doigt la télévision de sa chambre d'hospitalisation. Les yeux fixés à l'écran situé à deux hauteurs de sa taille, sa petite voix aiguë portait son interrogation "Pourquoi il est parti?".

Question que nous nous posons jour après jour, toujours à la 3ème personne du singulier, masculin ou féminin, pour toi notre amour et pour nos chers enfants disparus.

Deux mois et demie plus tard, un matin de juilllet le soleil s'invitait par endroit des stores des fenêtres, illuminant ton doux visage meurtri par le manque d'oxygénation de la nuit passée. Le message était bien compris entre les médecins et nous-mêmes, nous avions compris que notre petite puce vivait ses derniers instants de vie. "Vous savez vous pouvez diffuser de la musique en douceur, elle va entendre..." nous annonça le médecin. C'est ainsi que dans la matinée du 10 juillet 2007, nous avons passé en boucle le dernier disque qu'elle adorait...celui de Gregory Lemarchal.

Ces moments intenses nous les avons reproduis lors de ton inhumination, un bel hommage à un prince et une princesse qui nous ont quitté prématurément en cette année 2007 : Grégory et Léa.

Merci Grégory d'avoir interprété ces chansons criantes de vérité, nous pensons fort à toi en ce jour anniversaire de ta disparition.

Amitiés chaleureuses à sa famille,

Grégory Lemarchal est décédé le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose

Pour aider l'association Grégory Lemarchal