Association

Léa Princesse Éternelle

Nous contacter

icone contact association icone fleche de direction droite Par Mail
icone contact telephone association icone fleche de direction droite 06.17.53.15.19

Mentions légales

Accueil

vendredi 27 juin 2008

19 juin 2005

Après-midi du dimanche 19 juin 2005, notre maison, Lainville-en-Vexin(78)

Pas un nuage, un magnifique ciel bleu azur inondait le jardin de sa douce lumière. Il y avait juste un coin ombragé par le feuillage de l'arbre voisin, les rosiers étaient splendides, colorés par la fin d'un beau printemps.

Rosier, jardin Lainville-en-Vexin,19/06/2005



Profitant de ces jours lumineux, nous avions installé la piscine gonflable dans le jardin à la plus grande joie de nos enfants Cyril et Léa.
Le silence d'un dimanche après-midi à la campagne règnait, pas un vent, on entendait les éclats de rire des enfants dans les clapotis de l'eau et les oiseaux sifflotant. Un dimanche reposant...

Cette quiétude dominicale fut rompue par la voix aiguë et plaignante de notre petite fille, Léa : "J'ai mal à la tête!".

"Oh, ma chérie, tu n'as pas ton chapeau et il y a le soleil, rentres maintenant!"

Léa dans la piscine, 19 juin 2005



Bien loin de penser au drame qui s'annonçait, nous avions juste eu les mots de parents insouciants d'une vie ordinaire.

Le lendemain Isabelle conduisit Léa à l'hôpital le plus proche où l'on nous annonça la présence d'une tumeur au cerveau. Effondré par la nouvelle au téléphone, Didier (un collègue de travail) m'accompagna à l'hôpital et ce fut le debut d'un long cauchemar qui ne s'arrêtera jamais.

Ce fut un beau dimanche ensoleillé, le 19 juin 2005...



A la mémoire de notre fille adorée qui nous manque terriblement

L'authenticité d'un regard, l'expression immortalisée grâce la photo.

Nous arrivons péniblement à la date de la première année de la disparition de Léa (le 10 juillet prochain).

Si vous souhaitez faire parvenir un message que nous lirons ce jour là, vous pouvez en laisser par le biais d'un commentaire ou nous envoyer un courrier.
Les dessins des enfants seront les bienvenus ainsi que toute marque de sympathie à l'égard de notre regrettée petite princesse et sa famille.

Pour toute commande de fleurs, de composition florale, vous pouvez vous adresser au fleuriste qui a accueilli chaleureusement Isabelle en stage :

Au jardin du bessin

6 rue de bayeux

14250 Tilly-sur-Seulles

Tél. : 02 31 80 80 73




Merci pour Léa

mardi 24 juin 2008

Concert Tokio Hotel pour Cyril - Parc des Princes - Paris - 21/06/2008



Cyril a souhaité vous faire partager son bonheur d'avoir assisté au concert des Tokio Hotel au Parc des Princes (Paris) samedi dernier.









Spectacle pyrotechnique à la fin du concert



Feu d'artifice à la fin du concert



Cyril a été extrêment ravi d'avoir vu ses idoles et de notre côté nous avons pu nous détendre l'esprit (malgré l'agitation). Nous ne perdons pas l'occasion d'offrir des moments de plaisir au grand frère de Léa.

Un grand merci à Christine, Didier, Guillaume, Elise pour l'accueil et d'être toujours à nos côtés pour le souvenir de Léa.

lundi 16 juin 2008

Un grand soulagement

C'est avec un grand soulagement que nous avons appris ce matin que le monument de Léa sera refait avec cette fois la teinte du marbre voulue.
Nous nous réjouissons d'avance pour notre petite Léa et la quiétude de son repos éternel.
Bien sûr le monument ne sera pas remplacé dans l'immédiat, surtout que les vacances approchent. Un grand merci à Frédérique pour avoir fait tout son possible pour Léa et d'avoir obtenu l'accord du fournisseur.
En attendant nous sommes rassurés et allons pouvoir nous consacrer à la mémoire de notre fille à l'approche du triste anniversaire de sa disparition (le 10 juillet prochain).

Merci à toutes celles et ceux qui ont manifesté de la sympathie à notre égard, qui nous ont écrit ou téléphoné.

Nous sommes ainsi confortés dans l'idée que, malgré les tentatives de déstabilisation, nous avons une force de détermination héritée de notre belle petite princesse dont l'absence est très durement ressentie dans la famille.

A bientôt,

jeudi 12 juin 2008

Quand la poisse vous tient

A vrai dire, en ce moment, le moral est au plus bas. On attendait depuis pas mal de temps la pose du monument de Léa.

Enfin! mercredi a lieu la pose finale de l'ensemble mais nous avons été désagréablement surpris par la couleur du granit. En effet, celle-ci ne correspond pas vraiment à ce que l'on attendait. Le monument donne un aspect sombre avec la couleur noire qui surplombe le rose.
Les formes sont parfaites, les reproductions des dessins aussi.

Nous aurons des nouvelles lundi suite à notre réclamation auprès du fournisseur. Connaissant bien l'histoire de Léa, la société s'engage à trouver une solution, c'est déjà mieux que rien.

Le mois du juin est vraiment maudit, ce mois ravive de douloureux souvenirs entre le diagnostic de la maladie de Léa en juin 2005, la dégradation rapide de son état de santé en juin de l'année dernière, puis cette année l'annulation de la journée en sa mémoire à laquelle s'ajoute la déception du monument posé.

Nous t'aimons Léa chérie



dimanche 8 juin 2008

N'oublions pas ce visage, sa petite vie



Léa, notre fille, est décédée le 10 juillet 2007 des suites des récidives d'un épendymome (tumeur cérébrale déclarée comme cancer pédiatrique) à l'âge de 5 ans 1/2.

Dès lundi prochain, sa dernière demeure sera renouvelée avec la pose d'un monument funéraire à son image, un coeur et une princesse.

Notre petite fille chérie, tu nous manques terriblement, nous te promettons de perpétuer ton souvenir. Nous t'aimons notre amour.

jeudi 5 juin 2008

Les enfants et adolescents paient un lourd tribut

Dans l'actualité les informations sont dramatiques pour les enfants et adolescents.

Nous venons de connaître la disparition de Kenzo ce lundi, et le même jour un TER percutait un autocar dans la commune d'Allinges.

Aujourd'hui avaient lieu les obsèques des 7 collègiens décédés des suites de l'accident de l'autocar. Ils étaient âgés de 11 à 13 ans. Un dernier adieu à Yannis, Thimothée, Léa, Natacha, Tom, Benoît et Fanny.

Je ne vous raconte pas l'émotion quand on a écouté la maman de Léa...

Dessin en hommage aux 7 victimes de l'accident d'Allinges, le 5 juin 2008 dans le collège de Margencel



Quelque soit les causes du décès d'un enfant, la disparition de celui-ci est vraiment injuste!

Nous pensons fortement à ces familles qui souffrent. Nous transmettons toute notre compassion aux familles d'enfants décédés et blessés. Nous pensons également à tous ces jeunes qui pleurent leurs camarades disparus.

Ce n'est vraiment pas gai en ce moment.

lundi 2 juin 2008

La reconnaissance administrative de l'enfant décédé(???)

Nous sommes en pleine période de déclaration des revenus 2007 destinée à l'administration fiscale, tout du moins la déclaration en ligne reste d'actualité.

Voici une petite "mésaventure" qui m'est arrivée lorsque jeudi soir dernier j'ai voulu accomplir notre devoir citoyen.

Malheureusement, comme vous le savez, je me suis penché sur le cas où pendant l'année 2007 nous avons perdu un enfant. Normalement pas de problème, c'est la situation familiale au 01/01/2007 qui prédomine.Donc pas de soucis nous avons toujours droit à la demi-part du quotient familial concernant Léa.

La problème se posera donc l'année prochaine. Mais en attendant, j'ai voulu tester quand même l'application proposée sur internet pour m'assurer que je n'aurai pas de problème l'année prochaine.

Donc je me connecte avec le certificat et je tombe sur le premier écran me demandant s'il y a eu un changement de la situation familiale : mariage, décès, divorce.

Ceci est une copie d'écran pour la déclaration 2006 mais le même écran est proposé cette année

J'ai cliqué donc sur "Oui" à la question posée pour indiquer le décès d'un enfant et là, surprise, le seul décès que l'application proposée est celui de mon conjoint...ma femme (???).

Certes on va me répondre qu'il est normal de ne proposer que ce choix car cela joue au niveau des revenus mais il me semble quand même que la perte d'une demi-part est tout aussi importante.

J'en arrive à la conclusion que pour signaler la perte d'un enfant (dans notre cas) il faudra changer le chiffre 2 en 1 pour indiquer le nombre d'enfants à charge, comme quoi l'information du décès prématuré d'un enfant se borne à un changement de chiffre!

A noter la présence d'une association qui revendique la reconnaissance administrative de l'enfant décédé : l'association Cillian. Pour aller plus loin, un des objectifs de cette association est d'obtenir le MAINTIEN DE LA 1/2 PART FISCALE jusqu'à la majorité virtuelle de l'enfant décédé, encore à l'image du veuf ou de la veuve.

Plus dramatique, nous avons appris que le petit Kenzo (dont j'ai diffusé une photo sur les vidéos) n'était pas au mieux en ce moment, que son état de santé se dégrade de plus en plus. Nous sommes très peinés pour lui et sa famille. Nul doute que ce petit bonhomme a un courage extraordinaire, nous souhaitons tout ce courage nécessaire à la famille pour surmonter les épreuves actuelles. Mille bisous et pensées à SpiderKenzo!