A notre fille chérie et adorée, Léa,

Nous allons communier ensemble, parents, famille, amis, voisins, collègues de travail, tes parents, ton grand-frère que tu aimais tant, pour manifester notre amour à ton égard et de ton absence indescriptible depuis le 10 juillet 2007.

Le 09 juillet 2007 tu t'agitais dans ton lit d'hôpital, on pressentait la souffrance mais il en fût tout autrement. En fait, un long chemin parsemé de fleurs t'indiquait la voie à prendre pour trouver enfin la quiétude après ces deux années de galère.

Le soir du 09 juillet 2007, nous nous sommes assoupis à tes côtés, toi gigotant de gauche à droite puis aux alentours de minuit...plus rien, tu semblais dormir calmement mais un râle venant de ta respiration a réveillé ton papa. Celui-ci très inquiet, réveilla ta maman et appela le service de nuit.

Une fée de coeur (le médecin de garde cette nuit là) nous a fait comprendre simplement par quelques mots et son regard que tes derniers intants de vie s'annonçaient.
Tu connais notre courage, petite princesse, nous avons veillé toute la nuit à tes côtés en te parlant, en te bénissant de notre amour pour toi. Tu semblais encore hésitante à choisir la voie entre le chemin parsemé de fleurs et celui de la souffrance. Le lendemain matin, le 10 juillet 2007, nous continuâmes à te dévorer des yeux, à t'abreuver de paroles. Une autre fée, bienfaisante est venue nous rejoindre, elle t'adore et nous le fait encore savoir. Avec les bons conseils de l'équipe médicale, nous avons installé un lecteur CD et diffusé ton dernier disque préféré (Grégory Lemarchal), en sourdine. Le soleil pénétré difficilement à travers les stores de la chambre et l'apaisement était là.

Nous scrutâmes péniblement les écrans des appareils installés autour de toi. A 11H30, ton départ s'annonçait et ton coeur s'arrêta de battre à midi précise.

La colère et le désarroi de tes parents grondaient, d'ailleurs ton papa déversa un grand coup de poing sur la table de chevet , mais c'était terminé...la princesse Léa s'envola dans son univers doux et apaisant, laissant ses proches dans le désarroi.

Merci princesse Léa de ta douceur, de ta maturité, de ta générosité et sans aucun doute tu as délivré auprès de toutes les personnes qui t'ont cotoyées l'image d'une petite fille belle, joyeuse et courageuse. BRAVO NOTRE CHERIE!

Le jeudi 10 juillet 2008 à 11H45 nous invitons toutes les personnes qui désirent lui rendre hommage à se rendre devant le cimetière d'Audrieu (14250 - Calvados), nous les accueillerons et lirons les messages envoyés et transmis. A 12H00, une centaine de ballons partiront rejoindre le ciel, accompagnés par des billets émis en sa mémoire. Nous remercions chaleureusement les parents, les copines et les copains de Léa, les collègues de travail de Bruno, les voisins, les ami(e)s pour tous les tickets déjà écris. Pour toutes les personnes qui souhaitent écrire un message que nous imprimerons sur les tickets, vous pouvez toujours les émettre soit par le biais des commentaires de ce billet ou nous les envoyer par mail.

Vous remerciant pour notre princesse envolée.