Un espoir thérapeuthique important contre l'épendymome
 

Ependymome - Un espoir thérapeutique important

Deux gènes impliqués dans l’épendymome de l’enfant

 
Le Docteur Jacques GRILL (Institut Gustave Roussy à Villejuif) en collaboration avec le Docteur Stéphanie PUGET (Hôpital Necker - enfants malades) ont identifié deux gènes impliqués dans le développement de l’épendymome chez l’enfant. Ces deux gènes, Tenascine-C et Notch1, sont surexprimés et des mutations récurrentes de Notch1 ont été mises en évidence pour la première fois dans ces tumeurs.« La découverte de l’implication de la voie de signalisation cellulaire Notch dans le développement de l’épendymome représente un espoir thérapeutique important. Des médicaments ciblés pourraient être développés".
Léa hospitalisée
Le combat de Léa contre l'épendymome (tumeur cérébrale hautement récidivante). Le courage de Léa
 

Nous avons connu le Docteur Jacques Grill et le Docteur Stéphanie PUGET lors de la prise en charge de la maladie de Léa en 2005 et 2006.

Merci à eux de contribuer à ce que notre drame ne soit plus jamais d'actualité et pour l'espoir suscité par cette grande découverte.

 
Vous pouvez retrouver le communiqué de presse de l'Institut Gustave Roussy en cliquant ici (format PDF - Portable Document Format)
 
A notre fille chérie qui nous manque terriblement,
Léa (18/10/2001-10/07/2007)