Association

Léa Princesse Eternelle

Nous contacter

icone contact association icone fleche de direction droite Par Mail
icone contact telephone association icone fleche de direction droite 06.17.53.15.19

Mentions légales

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Sites de santé de confiance certifiés HONcode:

Accueil

jeudi 28 mai 2009

Dessins de Léa retrouvés

Dessins de Léa retrouvés

A l'occasion d'un ménage dans les fichiers de l'ordinateur nous avons retrouvé les dessins numérisés de Léa datés de novembre 2006. Cette période correspond au début de son traitement de chimiothérapie combiné à celui de radiothérapie (à la suite de la récidive de la tumeur).

Léa se dessine avec des boucles d'oreilles

Dessin destiné aux élèves de sa classe, où Léa se dessine et indique qu'elle porte des boucles d'oreilles. La phrase du jour était "j'adore les bijoux"

Léa colorie une princesse

Le coloriage d'une princesse pour sa maîtresse

Léa aimait les escargots et a dessiné pour ses camarades de classe

Léa et les escargots
 

Ces dessins correspondent à une période très difficile dans l'existence de notre petite princesse, celle où elle n'a pas pu poursuivre sa scolarité, celle des traitements.
 

A Léa, par nos pensées d'amour,

 

Tu nous manques terriblement,

 

jeudi 21 mai 2009

Pensées du mois de Mai

Pensées du mois de Mai

La semaine dernière j'étais en stage en région Parisienne. L'occasion m'était donnée de rencontrer une maman formidable oeuvrant tout comme nous dans un projet associatif et de revoir nos amis de toujours : Christine et Didier, leurs enfants.

D'ailleurs en me rendant chez ces derniers, je me suis permis un petit détour par l'hôpital Necker afin d'honorer la mémoire de Léa (passée par trois fois au bloc chirurgical) et en pensant fortement à tous ces enfants hospitalisés. Seul regret, je souhaitais déposer une rose dans le hall d'entrée mais l'orage et la pluie ont eu raison de mon souhait (partie remise).

Notre princesse Léa en 2006, quelques jours après la 2ème intervention chirurgicale suite à la récidive de sa tumeur cérébrale.

L'arrivée des beaux jours ravivent les souvenirs des derniers jours de la vie de Léa. Chaque année en sera ainsi.

Nous essayons d'avoir toute la force nécessaire afin de poursuivre notre chemin de vie en gardant en mémoire le beau sourire de Léa et son combat contre la maladie. Ce chemin est long et difficile, parfois semé d'embûches, mais nous espèrons que notre détermination est à la hauteur du courage de notre fille.

Merci à tous les amis qui nous entourent et à tous ceux qui nous soutiennent dans nos actions! La mémoire de Léa en est ainsi honorée.

A Léa, par nos pensées d'amour,

Tu nous manques terriblement,

vendredi 8 mai 2009

Bravo à la famille d'Océane!

359€ pour l'association Léa Princesse Eternelle
359€ pour l'association Léa Princesse Eternelle!
 

Il existe une vie sans pareille, une vie remplie de merveilles : celle du souvenir, de la générosité, de l'amitié et du soutien.
Aux prémices du printemps, des esprits se sont rassemblés, réveillés par le coeur de formidables parents : Virginie et Hervé.

Vaillants et emplis de générosités, nos valeureux guerriers contre la maladie, se sont mobilisés pour le souvenir de Léa et pour nos actions associatives.

Au coeur de la Haute-Normandie, à Lillebonne  et à Notre-Dame-de- Gravenchon, non loin de la demeure de la princesse Léa, Virginie et Hervé, leur famille nous réservèrent une belle surprise.

Un beau matin, couvert par un vent froid de Nord-Ouest, Océane, Aurélie, Jessica, Valentin, Benjamin et Corentin unissèrent leurs efforts le Dimanche des Rameaux en proposant à la vente des brins de buis et d'objets créatifs au profit de l'association Léa Princesse Eternelle.

Un bon nombre de personnes ont pu lire les témoignages affichés sur le stand monté, offrant par la même, un geste de solidarité et de soutien.

Cette valeureuse action nous va droit au cœur et l’émotion nous gagne en pensant que le combat de Léa reste dans la mémoire de nos amis et que nos actions ne restent pas vaines.

Bravo à Océane, Virginie, Hervé, Aurélie, Jessica, Valentin, Benjamin et Corentin ! Léa doit être fière de vous et c’est un joli clin d’œil de la part de sa « popine » Océane. Gros bisous à toute la famille !

 
Il y a exactement un an que Virginie et Hervé s'unissèrent par les liens sacrés du mariage. Nous souhaitons à ce merveilleux couple un joyeux anniversaire de mariage! (le billet consacré à ce jour formidable se trouve à ici ).
 
Bon et Joyeux Anniversaire de mariage Virginie et Hervé!
 
Billet validé XHTML

Valid XHTML 1.0 Strict