Nous avons consacré notre samedi à la connaissance et à la lutte contre le cancer.

Dans la matinée je me suis rendu à une journée porte ouverte dans le centre de lutte contre le cancer à Caen. Ce centre est destiné plus précisemment au cancer de l'adulte mais reçoit aussi des enfants pour les traitements de radiothérapie. Nous connaissons bien ce centre de radiothérapie puisque Léa est passée par celui-ci pour ses traitements en novembre/decembre 2006. Cette visite était très difficile par la pensée pour notre fille mais j'ai pu connaître les techniques de diagnostique, de biopsie, de prise en charge en hôpital de jour, les modes opératoires. Matinée enrichissante tout en ayant les larmes aux yeux lorsqu'il a fallu pénétrer dans les lieux où Léa est passée.

 

En fin de journée Isabelle a participé à La Rochambelle, course ou marche à pied, manifestation dont une partie des bénéfices est reversée à des associations caritatives qui viennent en aide auprès des adultes atteints d'un cancer et plus particulièrement des femmes atteintes d'un cancer du sein.

 
Isabelle a l'arrivée de La Rochambelle - Caen - 13/06/2009
Isabelle (à droite) à l'arrivée de La Rochambelle - Caen - 13/06/09

 

Isa et Isa - La Rochambelle 2009


Deux Isabelle réunies pour la bonne cause, en compagnie de Claire, sa soeur et sa collègue ainsi que Claudine.

Merci pour les pensées de Fabienne qui n'a pu être présente pour cet évenement du fait de la distance, mais qui était de tout coeur avec Isabelle.

 

Isabelle a témoigné :

"Une très forte mobilisation (6000 participantes), avec une très bonne ambiance avec le public. La bonne humeur rayonnait et chacun allait à son rythme.

Mes pensées pendant ces 5kms ont été envoyées à Léa, Marie et à Valérie, Francine, Ghislaine, la maman de ma belle-soeur qui se battent contre la maladie et à ma tante qui malheureusement nous a quittée.

Ma mobilisation reste dans l'esprit du combat de Léa contre la maladie, nous nous devons d'être solidaires dans toutes les circontances de l'atteinte du mal terrible que représente le cancer".

Caen - Isa et Isa La Rochambelle 2009
 
Demain matin des participants à la course de la Liberté vont courir avec les couleurs de l'association Léa Princesse Eternelle. Merci beaucoup à eux pour cette initiative ,nul doute que le coeur et la mémoire de Léa sera avec eux. Avec tous nos encouragements! Bravo!
A Léa, par nos pensées d'amour,