Le 10 juillet 2007 à la suite de son lourd combat contre la maladie (tumeur cérébrale récidivante portant le nom "épendymome), Léa rejoignit le royaume des petits princes et princesses dont l'éternité et la richesse du souvenir restent dans toutes les mémoires.

La beauté de sa petite vie, le charme de son vécu, l'aboutissement d'un courage extraordinaire, ont amenés la reine et le roi à construire un château pour la perennité de son souvenir.

Malheureusement ceux-ci fûrent déçus par l'aspect de la construction terminée (voir le billet correspondant) et décidèrent de demander la reconstruction du château conformément à leur demande initiale.

La petite princesse Léa attendit patiemment, soulagée par les témoignages de sympathie à son égard, les manifestations de son souvenir si bien menées.

Pendant ce temps la reine et le roi se déplacent à la fabrique de châteaux et négocient la reconstruction avec la bienveillance du maître d'oeuvre.

414 jours plus tard, soit le 30 juillet, le nouveau château fût reconstruit et achevé.

Brillant, étincellant, aux couleurs plus vives, le nouveau château remporte de nombreux suffrages de satisfaction dont celle de la princesse Léa.

C'est ainsi que la reine et le roi ont prouvé leur détermination à accomplir les meilleurs choses qu'elles soient à l'image du merveilleux souvenir et du courage de leur petite princesse. Loin d'un aboutissement, ils sont toujours mobilisés pour combattre ce mal qui a détruit leur existence...celle de l'injustice de la maladie de leur enfant.

 

 
 
Un grand MERCI pour princesse étoilée Léa et son souvenir
A Léa, par nos pensées d'amour,

Ecrire à l'association

Ecrire à Isabelle et Bruno