Sur le chemin de l'espoir
 

Le terme "espoir" est souvent galvaudé ou mal employé au détriment de son sens profond notamment dans les cas de maladie et en matière médicale.

Pendant les deux années de maladie de Léa, nous sommes passés par des périodes d'espoir et celles du désespoir. L'espoir quand l'opération chirurgicale visant à l'exérèse de la tumeur cérébrale était une grande réussite, le désespoir lorsque l'on nous annonça les récidives de la maladie.

Aujourd'hui nous revivons auprès d'autres familles les joies et les angoisses. Il nous semble important d'apporter notre soutien et notre témoignage à l'image et en souvenir de notre fille qui nous a insufflée le courage nécessaire pour continuer le combat auprès des autres.

 

Léa hospitalisée
Le combat de Léa et sa douceur angélique
 

Au lendemain du décès de notre fille adorée, nous pensions profondément que de notre vivant nous ne connaîtrions jamais la raison pour laquelle la maladie a touché notre petite Léa avec ces questions : Pourquoi? Comment?

Cependant l'espoir est né en 2009 parce que la recherche progresse, l'espoir pour tous ceux qui sont atteints d'un épendymome (tumeur cérébrale) et par voie de conséquence pour toutes les autres tumeurs solides. Ainsi le mot "espoir" prend tout son sens et mérite d'être employé.

 
A notre fille chérie qui nous manque terriblement,
Léa (18/10/2001-10/07/2007)