Une belle surprise pour Océane

...les dauphins

Rencontre des dauphins par Océane
Samedi 19 septembre 2009, notre association Léa Princesse Eternelle a réservé une belle surprise à la petite Océane qui aura 5 ans au mois de novembre et qui malheureusement est touchée depuis son plus jeune âge par un cancer pédiatrique (tumeur cérébrale). Océane avait pour copine à l'hôpital notre fille Léa (18/10/2001-10/07/2007).
 
  Article Ouest-France du 21/09/2009 Article Ouest-France du 21 septembre 2009
 
Nous connaissions l'amour qu'elle porte aux dauphins et l'adoration de la vie de ces cétacés.
Dauphin -Planète Sauvage - 19/09/2009

Un spectacle de jeux avec les dauphins tout simplement...fantastique!

Depuis 2 mois nous préparions une belle surprise pour Océane. C'est ainsi que nous avons trouvé un dolphinarium au parc "Planète Sauvage" de Port-Saint-Père (Loire Atlantique).

Après de nombreux mails et coups de téléphone, le rendez-vous d'Océane et des dauphins était fixé au samedi 19 septembre 2009.
Malgré les 3 heures de route qui nous séparées du parc, nous avons su avec ses parents préservés le secret de la surprise.

Rencontre d'Océane avec les dauphins

Une belle rencontre avec les dauphins sous les yeux émerveillés d'Océane

Nous sommes arrivés au Parc juste au moment du spectacle des dauphins à la Cité Marine. Un grand moment d'émerveillement pour la petite Océane et sa soeur, les dauphins excécutaient des sauts, des mouvements du corps et des nages avec grâce et volupté.


A 13H45, le rendez-vous était donné avec l'équipe des soigneurs dans la galerie sous-marine. De grandes vitres données une vue splendide et imprenable sur le fond des bassins. L'amie des dauphins, Laeticia demanda alors à Océane de s'approcher des grands hublots. Martin s'occupait quant à lui d'écarter le public afin de ne pas effrayer les dauphins...ce moment était celui de l'exclusivité de la réalisation du rêve d'Océane. Laeticia appela les dauphins Mininos, Cécil, Amtan et Théa par des mouvements de la main. Ceux-ci, à tour de rôle, s'approchèrent d'Océane de l'autre côté du hublot lui adressèrent des petits cris caractéristiques du dauphin et exécutèrent toute la panoplie des pirouettes...juste pour Océane.
Les yeux émerveillés, des souvenirs plein la tête, Océane nous avoua son adoration pour les dauphins. Les parents d'Océane ont ressenti un vent de liberté et grâce à ses instants de beauté, ont mis "de côté" les instants d'angoisse qui les habitent au quotidien.
Nous avons terminé la journée en faisant le tour des animaux du monde : éléphants, tigres, lions, girafes, hippopotames, etc...
Une merveilleuse journée pleine de souvenirs et nous sommes ravis que cela a fait plaisir à toute la famille d'Océane!


Voilà donc un témoignage pour cette journée et nous avons respecté nos engagements : solidarité, générosité et partage.

Nous remercions chaleureusement la direction commerciale et l'équipe des soigneurs du parc Planète Sauvage.

Nos remerciements sont également adressés à Carole et Philippe de l'association Abigaël* pour toute l'aide apportée au projet, pour leur disponibilité et leur gentillesse.
 

 

*L'Association Abigaël a été créée par des parents, Carole et Philipe, suite au décès de leur fille à l'âge de 13 mois, le 14 Avril 2008, victime d'une tumeur rhabdoïde (cancer rare)

A Léa, par nos pensées d'amour,