L'Association Léa Princesse Eternelle participe à la recherche contre la leucémie

L'association participe à la lutte contre la leucémie

 

Lundi 18 janvier 2010 nous avons oeuvré pour la recherche contre la Leucémie en remettant un chèque de 500,00€ au professeur du C.H.U. de CAEN, Xavier Troussard.

Rendez-vous était donné le lundi 18 janvier (19H15) à l'Hôtel du Lion d'Or de Bayeux où une réception était organisée par le Rotary Club de Bayeux pour la remise des fonds au service de recherche du Professeur Troussard.

 
Au second plan, de gauche à droite, Joël Schmitt, président du Rotary club de Bayeux, Monique Giot, fondatrice de Inner Wheel de Bayeux, le professeur Troussard, et Bruno Palin.
Au second plan, de gauche à droite, Joël Schmitt, président du Rotary club de Bayeux, Monique Giot, fondatrice de Inner Wheel de Bayeux, le professeur Troussard, et Bruno Palin.
 

Le Professeur Troussard est Chef de Service, Particien Hospitalier, Professeur des Universités et dirige le laboratoire de recherche en hématologie biologique au C.H.U. de Caen.

 
Cette participation financière de l'association Léa Princesse Eternelle, avec les fonds remis par les clubs de Bayeux Rotary Club et Inner Wheel, permettra l'acquisition d'un microscope automatisé facilitant et accélérant les analyses biologiques dans le cadre des travaux de recherche contre la leucémie.
 

Par ce geste nous nous attachons à oeuvrer pour les travaux en faveur de la lutte contre le cancer en soulignant que la leucémie est l'affection la plus fréquente en cancérologie pédiatrique.

 
Pour votre information, la somme de 500€ remise au professeur Troussard provient des produits de la vente de la Bourse Aux Vêtements d'Audrieu organisée au Printemps 2009 par notre association.
 
Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour une autre action tout autant significative de notre engagement d'oeuvrer pour tous les efforts en faveur de la lutte contre le cancer.
 
Voues trouverez l'article paru dans Ouest-france dans l'édition du 21/01/2010 en cliquant ici.
 
En mémoire de ma cousine Marie-France,
Isabelle