Association

Léa Princesse Éternelle

Nous contacter

icone contact association icone fleche de direction droite Par Mail
icone contact telephone association icone fleche de direction droite 06.17.53.15.19

Mentions légales

Accueil

vendredi 30 avril 2010

En attente de la poursuite du traitement

Depuis le retour à son domicile le 12 avril dernier et après quelques jours difficiles, Elise a retrouvé de l'appétit et une digestion plus apaisée.

Aussi elle a pu réaliser quelques devoirs que l'équipe enseignante se charge de lui remettre. Avec l'arrivée des beaux jours de printemps, Elise a pu profiter de quelques promenades au jardin public avoisinant.
Elle devait commencer la deuxième phase de chimiothérapie dimanche 25 avril mais le résultat de la prise de sang de la veille indiquait une baisse significative des plaquettes.

Une transfusion était donc nécessaire et Elise s'est rendue à l'hôpital de proximité afin d'en bénéficier.
Aux dernières nouvelles la seconde phase de chimiothérapie n'a pas pu commencer cette semaine, d'autant plus que ce sont maintenant les globules blancs qui sont en nombre insuffisant. Dans le meilleur des cas, Elise devrait entrer à l'hôpital dimanche pour commencer la deuxième partie du protocole.

De notre côté nous avons effectué un nettoyage de printemps pour la belle sépulture de Léa. Nous attendons les jours passés des Saintes-Glaces avant de garnir à nouveau des plus belles compositions ce que nous appelons désormais son château éternel.


PS : Vous pouvez faire passer un message particulier à adresser à Elise et sa famille, soit directement par notre adresse mail bpa1304@free.fr ou à l'adresse lettresdelise@free.fr

lundi 12 avril 2010

Elise de retour à son domicile

Elise a terminé sa première semaine de séances de chimiothérapie

Elle a regagné son domicile familial, retrouvé sa chambre et surtout sa famille, ses proches, ses amie(s).

Deux semaines de répis avant le prochain traitement par chimiothérapie. Le moral semble être de retour, Elise a mieux supporté le traitement ces derniers jours.

Souhaitons que la météo soit au rendez-vous afin de programmer des sorties.

A bientôt,

PS : Vous pouvez faire passer un message particulier à adresser à Elise et sa famille, soit directement par notre adresse mail bpa1304@free.fr ou à l'adresse lettresdelise@free.fr

jeudi 8 avril 2010

Un début de traitement compliqué pour Elise

En ce début de printemps les couleurs de la nature se ravivent, le soleil d'or des genêts participe à la beauté de la nature à redécouvrir après la période hivernale.

La renaissance des genêts coïncide à l'arrivée du printemps et à la sainte Léa. Malheureusement cette année le diagnostic de la tumeur cérébrale d'Elise (Médulloblastome) terni l'exaltation printanière et nous fait basculer à nouveau dans les périodes dramatiques connues auprès de notre petite Léa.

Elise est hospitalisée depuis mardi à l'institut Gustave Roussy pour le traitement par chimiothérapie.
Lors de première journée elle a fait l’objet d’une prise de sang et d’une ponction lombaire. Cette ponction avait pour objet de détecter la présence de cellules malignes dans la moelle épinière. Fort heureusement mercredi le médecin annonce une analyse saine.
Le même jour, la chimiothérapie débuta vers 16H00. Catastrophe, dès la première injection, Elise déclenche une allergie se poursuivant par un œdème de Quincke.
Le traitement fût stoppé immédiatement, Elise manquait de respiration. Le traitement doit donc être réaménagé, en quelques minutes Elise et sa famille furent plongés au cœur des effets indésirables de la chimiothérapie. Un petit réconfort néanmoins, Elise se retrouve en chambre double avec une fille à peu près du même âge, c'est ce qu'elle souhaite : se lier d'amitié et ne pas rester seule.

Si seulement les floraisons des genêts pouvaient laisser place à l'espérance de la réussite des traitements sans soucis et les couleurs vivifiantes du printemps accompagnaient la guérison de notre chère Elise!

lundi 5 avril 2010

Début de la chimiothérapie pour Elise

<MMString:LoadString id="insertbar/email" />

Elise commence un traitement par chimiothérapie dès demain. Elle sera hospitalisée pour ce traitement pendant 5 jours à l'Institut Gustave Roussy.

Dimanche nous avons rendu visite à Elise et sa famille. Cela a fait du bien de nous revoir, cela d'autant plus que le contexte de la maladie renforce les liens d'amitié et de soutien nés il y a quelques années déjà.

L'étape du traitement arrive à grands pas avec espoir et les désagréments habituels de la chimiothérapie. Elise sera bien entourée par sa famille et entamera le protocole avec courage.

A bientôt,

Bruno et Isabelle