L'été d'Elise
 
Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas eu de vacances ensemble (Bruno, Isabelle, Cyril) et nous en avons profité pleinement lors de ce mois de juillet.
 
Cependant, le ciel bleuté de la côte d'Azur ne nous fait pas oublié le combat contre la maladie de nos princesses adorées.
 
Dès le début du mois de juillet les vomissements matinaux d'Elise au réveil ou juste après le petit déjeuner inquiétaient toute la famille. Les examens par ponction lombaire et par IRM la semaine précédente n'ont révélé aucune anomalie particulière.
 
Les séances de radiothérapie de la colonne et de la tête ont donc débuté le 06 juillet dernier. Au bout de la 3ème semaine, les cheveux d'Elise tombent telles des feuilles d'Automne (comme le décrit si bien son papa) et tout comme les saisons ils repousseront dès la fin des traitements.
 
Au 29 juillet Elise arriva à la moitié de son protocole de radiothérapie. L'inquiétude grandissait avec la perte de son poids. Il était question de la pose d'une sonde gastrique mais le travail acharné d'Elise et de sa maman Christine permet jusqu'à présent d'échapper à cette nouvelle épreuve.
 
A ce jour les rayons de la colonne vertébrale sont terminés, il reste 2 semaines et 2 jours de rayons de la tête. Il y a du mieux depuis l'arrêt des rayons de la colonne vertébrale, la fin du protocole devrait donc s'effectuer dans de meilleurs conditions.
 
Christine et Didier (les parents d'Elise) ont remarqué qu'outre la fatigue physique, la fatigue psychologique plus sournoise s'installe progressivement et vide de toutes les forces. Nous comprenons parfaitement cette situation pour l'avoir vécue avec les traitements de notre petite princesse.
 
Alors plus que jamais Elise a besoin de nous tous afin d'apporter un maximum de réconfort et soutien.
 
Elise, Didier, Christine, Guillaume vous remercient pour toutes les lettres et courriels reçus, apportent un soutien incomparable pour tous ceux qui luttent et et qui ont lutté contre le même mal.
 
 
Courage Elise pour la fin du traitement, nous t'embrassons très fort!
A Léa, par nos pensées d'amour,