Elise, à la croisée des chemins de la maladie
image décorative de fleurs
Elise, à la croisée des chemins de la maladie
C'est l'informatique au sein de leur activité professionnelle commune qui fait rencontrer Didier Programmeur (papa d'Élise) et Bruno Analyste (papa de Léa ).
En dehors du contexte professionnel, Didier et Bruno tissent progressivement des liens d'amitié. Ils ont en commun d'avoir une épouse et respectivement un garçon et une fille.
C'est cette terrible adversité de la grave maladie de Léa en juin 2005 qui propulse Didier et sa petite famille à tendre la main à Isabelle, Bruno, Cyril et leur petite princesse Léa.
Comment être insensible à une telle détresse alors que quelques jours auparavant le temps ne comptait pas pour cette petite famille ?
Dès ce 1er instant du 20 juin 2005, où Didier a vu son ami blêmir au téléphone, il a compris qu'il se devait de tout mettre en œuvre pour l'aider. Didier décide alors d'accompagner Léa et sa petite famille ne sachant pas que cette épreuve l'amènera à partager de nombreux chapitres de leur vie faits d'espoirs, de ténacité...
 
Elise et Léa en 2007
Cet accompagnement fait rencontrer Léa et Élise à de nombreuses reprises, ces deux enfants tissent de forts liens d'amitié comme de nombreux enfants.
Pendant 2 années, Léa se bat aux côtés de ses parents, mais la maladie est plus forte que la science et c'est un dénouement fatal. Léa part pour le pays des princesses endormies le 10 juillet 2007.
Depuis cet instant du 20-06-2005 la vie de Didier et de sa petite famille s'en trouva changée à jamais.
Le regard qu'ils portaient auparavant sur le monde qui les entourait s'en trouva bouleversé et d'autres valeurs fondamentales s'imposèrent à leur esprit : Préciosité de la vie, Amour, Partage, Accueil, Dialogue...
image décorative de fleurs
Le destin réserve de nombreuses surprises. C’est ainsi que 3 années plus tard, Élise, à son tour, doit livrer un combat analogue :
  • tumeur cérébrale
  • première opération du cerveau
  • chimiothérapie
  • deuxième opération du cerveau
  • radiothérapie
  • rémission
Tout ce qui devait être fait médicalement a été fait.
Le diagnostic d'Élise a été prompt fort des symptômes connus au travers du vécu de Léa.
L'épreuve a été et demeure lourde, mais nous sommes portés par ces nombreuses mains tendues via l'association de Bruno et Isabelle "Léa princesse éternelle".
Sans eux, sans notre famille, sans tous nos amis, nos collègues, nos voisins, les amis d'école d'Élise et quelques uns de ses professeurs, l'épreuve serait beaucoup plus lourde.
Elise en 2010
 
Bravo Elise pour ton courage exemplaire, nous t'embrassons très fort!
 
A Léa, par nos pensées d'amour,