Association

Léa Princesse Éternelle

Nous contacter

icone contact association icone fleche de direction droite Par Mail
icone contact telephone association icone fleche de direction droite 06.17.53.15.19

Mentions légales

Accueil

vendredi 25 février 2011

Lamentable!

Pour qu'un tel drame ne se produise plus
Après la mort de son fils, il est menacé de licenciement !
 
carton rouge
Un père de famille est menacé de licenciement après le décès de son jeune garçon à l'âge de 10 ans des suites d'une tumeur au cerveau. Il reçoit 4 jours après l'inhumation par lettre recommandée «une convocation à un entretien en vue d'une rupture conventionnelle ».
 

Le jeune Théo est décédé d'une tumeur au cerveau le 09 janvier dernier. L'employeur de son papa reproche à ce dernier "une baisse de motivation durant les mois d'hospitalisation."

Je laisse le soin de lire l'article complet daté du jeudi 24 Février 2011 du journal Le Courrier Picard par ce lien : http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Son-fils-decede-on-veut-le-licencier

Après l'épreuve liée à la perte de leur enfant, la famille de Théo se retrouve dans une situation absurde et inhumaine.

 

A notre fille Léa par nos pensées d'amour,

mardi 22 février 2011

Epidémiologie des tumeurs cérébrales pédiatriques en Grèce (1991-2008)

Un étude épidémiologique des tumeurs cérébrales pédiatriques a eu lieu en Grèce dans un institut Grec à savoir l'hôpital des enfants "Agia Sofia" d'Athènes.
Cette étude a été menée entre Janvier 1991 et Décembre 2008.

De janvier 1991 à Décembre 2008, 335 cas de tumeurs cérébrales pédiatriques ont été diagnostiqués. L'âge moyen des enfants était de 7,2 ans avec une certaine prédominance masculine.
Les cas d'astrocytomes sont majoritaires (25,6% de toutes les tumeurs) notamment l'astrocytome pilocytique. Vient ensuite les cas de médulloblastome (18%) puis en troisième position l'épendymome en terme de fréquence.
Rappelons que l'épendymome fut la tumeur cérébrale décelée chez Léa à l'été 2005.

En outre l'examen des astrocytomes de bas grade, des médulloblastomes et des épendymomes ces deux dernières décennies a permis de constater une tendance à une baisse de qualité des astrocytomes et une augmentation de l'agressivité des médulloblastomes et épendymomes. De plus une augmentation des tumeurs malignes au cours de la dernière décennie a été observée dans cette étude.

Auteurs : Alexiou GA, Moschovi M, Stefanaki K, Sfakianos G, Prodromou N. Children's Hospital "Agia Sofia", Neurosurgery, Athens, Greece.
Traduction : Bruno P.
Référence : Publication PMID: 21328181 du 16/02/2011

mercredi 16 février 2011

Pour qu'un tel drame ne se produise plus!

Pour qu'un tel drame ne se produise plus
SAMEDI 19 Février 2011 - 10H00 à la halte ferroviaire d'AUDRIEU
L'Association "Justine Tu Nous Manques" organise un rassemblement

pour réclamer à nouveau la réalisation de travaux de sécurisation à la halte après le décès de la jeune fille percutée par un train le 02 juillet 2010

VENEZ NOMBREUX EN MEMOIRE DE JUSTINE !

NOUS Y SERONS


Le 2 juillet 2010 Justine Delaforge, une jeune lycéenne, avait été percutée par un train alors qu'elle traversait la voie sur le passage aménagé de la halte ferroviaire d'Audrieu la commune où nous résidons. Au moment où elle traversait, son vélo à la main, le Caen- Cherbourg lancé à 150 km/h l'avait surprise et percutée de plein fouet.

Des amis de la famille se sont unis en créant l'association "Justine tu nous manques" en la mémoire de la jeune lycéenne et dont l'objectif est d'obtenir la sécurisation de la halte ferroviaire d'Audrieu ainsi que des autres haltes du même type existant sur le réseau ferré français.

 

A notre fille Léa par nos pensées d'amour,

mardi 15 février 2011

Une belle surprise! (2)

Une belle surprise (2)
 
photo lâcher de ballons du 18 octobre 2009 à Lainville-en-Vexin
Un autre retour de ballon du 18/10/2009!
 

Succèdant à la très belle surprise du 11 février, un autre coupon-retour de ballon du 18/10/2009 nous a été retourné par l'institutrice de Léa de l'école Léopold Bressac de Lainville-en-Vexin.

Le coupon a été trouvé sur la commune de La Chapelle-Orthemale (département de l'Indre) et adressé à l'école de Lainville-en-Vexin. Malheureusement ce coupon n'a pas résisté au temps et nous n'avons pas pu lire le nom de l'envoyeur du ballon.

 
Comme me le rappelait fort justement Didier, c'est au moment de la Saint-Valentin que ces nouveaux retours nous parviennent et Léa appréciait tout particulièrement cette fête des amoureux...
 

Voir le tableau des retours de ballons du 18/10/2009 mis à jour

 
De plus aujourd'hui nous avons reçu un courrier en provenance de Hong-Kong destiné à Elise. Nous la lui faisons parvenir dans les plus brefs délais.
 
A bientôt,
 
A notre fille Léa par nos pensées d'amour,

vendredi 11 février 2011

Une belle surprise! (1)

 
photo lâcher de ballons du 18 octobre 2009 à Lainville-en-Vexin
Un retour de ballon du 18/10/2009!
 

Une belle surprise est arrivée dans la boîte aux lettres aujourd'hui.

En effet, 482 jours après le lâcher de ballons du 18 octobre 2009 à Lainville-en-Vexin, un coupon nous a été retourné. Le ballon a été retrouvé en Eure et Loir à Béville-le-Comte(Baronville).

 

Cela nous fait toujours autant plaisir de recevoir du courrier suite à cette journée merveilleuse et mémorable du 18 octobre 2009!
 
Voir le tableau des retours de ballons mis à jour

 

A notre fille Léa par nos pensées d'amour,