Mauvaises ondes
icone télévision

Emission télé :

"Les mauvaises ondes"

 

Mercredi soir sur France 3 a été diffusé à 20h35 un documentaire de 80 minutes de Sophie Le Gall, intitulé"Les mauvaises ondes".

Ce documentaire est consacré aux ondes électromagnétiques qui sont partout dans notre vie quotidienne aujourd'hui : micro-ondes, Wi-Fi, téléphonie cellulaire.
« 64 millions de téléphones portables sont en activité, utilisés par des adultes, mais aussi des adolescents ou même des enfants », indique le texte de présentation sur le site de la chaîne.

« L’Etat, devant l’inquiétude grandissante des citoyens, édicte des normes. Mais protègent-elles réellement notre santé ? Les scientifiques s’affrontent à coup d’études contradictoires. Mais lorsque les résultats auxquels ils parviennent sont inquiétants, il semblerait que les chercheurs soient discrédités et que le financement de leur recherche soit plus difficile à obtenir. Reste une question cruciale : les ondes sont-elles dangereuses pour la santé ? ».

Ce documentaire est rediffusé sur France 3 le samedi 21 mai à 02h25 mais vous pouvez également le visionner à partir de ce lien :

voir le documentaire les mauvaises ondes

Genre : Documentaire - Culture Infos
Pays : France
Nationalité : français
Date de sortie : 2011
Durée : 1h30
Tous publics