20 juin 2015 je suis seul devant mon clavier, les pensées s'envolent vers le ciel en pensant fortement à notre petite Léa.

Il y a 10 ans aujourd'hui où tout bascula. Léa n'était pas au mieux ces derniers mois, ces dernières semaines...vomissements à répétitions, pertes d'équilibre...Les consultations auprès du médecin se répétaient.

Ce jour là le lundi 20 juin 2005, Isabelle après m'avoir téléphoné avait pris la décision d'emmener Léa à l'hôpital de Mantes-La-Jolie pour une consultation plus approfondie. Nous en avions discuté les jours précédents, l'état de santé de Léa était inquiétant et face à l'impuissance du médecin pour enrayer les maux de Léa, il fallait approfondir les examens afin de trouver les raisons pour lesquelles Léa n'était pas au mieux.

Le résultat de cette consultation furent désastreuses, le scanner révéla une tumeur envahissante dans la sphère cérébrale. Isabelle me téléphona en pleurs au boulot, j'étais à 70 kms de l'hôpital… Je me souviens d'être au téléphone en apprenant cette terrible nouvelle, être à la fenêtre du bureau, le regard hagard et perdu.

Ne sachant plus où j'étais, désorienté un ami du travail vient m'épauler et me proposa de m'emmener à l'hôpital. Nous avons parcouru le trajet en parlant de ce qui se passait sans en avoir le détail mais l'angoisse était pesante.

La jolie fête des papas de la veille n'était plus d'actualité, pourtant ce fût une très belle journée. Léa n'était pas bien après la petite baignade dans la piscine du jardin et l'on sait maintenant pourquoi.

C'était il y a 10 ans ce jour.