Association

Léa Princesse Éternelle

Nous contacter

icone contact association icone fleche de direction droite Par Mail
icone contact telephone association icone fleche de direction droite 06.17.53.15.19

Mentions légales

Accueil

samedi 20 juin 2015

Il y a 10 ans

20 juin 2015 je suis seul devant mon clavier, les pensées s'envolent vers le ciel en pensant fortement à notre petite Léa.

Il y a 10 ans aujourd'hui où tout bascula. Léa n'était pas au mieux ces derniers mois, ces dernières semaines...vomissements à répétitions, pertes d'équilibre...Les consultations auprès du médecin se répétaient.

Ce jour là le lundi 20 juin 2005, Isabelle après m'avoir téléphoné avait pris la décision d'emmener Léa à l'hôpital de Mantes-La-Jolie pour une consultation plus approfondie. Nous en avions discuté les jours précédents, l'état de santé de Léa était inquiétant et face à l'impuissance du médecin pour enrayer les maux de Léa, il fallait approfondir les examens afin de trouver les raisons pour lesquelles Léa n'était pas au mieux.

Le résultat de cette consultation furent désastreuses, le scanner révéla une tumeur envahissante dans la sphère cérébrale. Isabelle me téléphona en pleurs au boulot, j'étais à 70 kms de l'hôpital… Je me souviens d'être au téléphone en apprenant cette terrible nouvelle, être à la fenêtre du bureau, le regard hagard et perdu.

Ne sachant plus où j'étais, désorienté un ami du travail vient m'épauler et me proposa de m'emmener à l'hôpital. Nous avons parcouru le trajet en parlant de ce qui se passait sans en avoir le détail mais l'angoisse était pesante.

La jolie fête des papas de la veille n'était plus d'actualité, pourtant ce fût une très belle journée. Léa n'était pas bien après la petite baignade dans la piscine du jardin et l'on sait maintenant pourquoi.

C'était il y a 10 ans ce jour.

mercredi 2 juillet 2014

Hommage à Léa 10 juillet 2014

Hommage à Léa le jeudi 10 juillet 2014

Jeudi 10 juillet

18H30

Cimetière d'Audrieu

(Calvados)

Lâcher de ballons du 10 juillet 2011

Hommage à Léa

18/10/2001

-

10/07/2007

photo de Léa

Cher(e)s ami(e)s de Léa

Jeudi 10 juillet 2014 à 18h30 nous organiserons l'hommage à Léa, 7 ans après son départ au pays des princesses éternelles.

 

Le souvenir de Léa est ouvert au public, une distribution de roses sera organisé ainsi qu'un lâcher symbolique de 100 ballons blancs et roses. Nous éditerons pour cette occasion une série de coupons pour les messages dédiés à Léa que l'on attachera aux ballons. N'hésitez pas à en faire la demande.

Vous pouvez également adresser vos messages à penseeslea@free.fr, messages qui seront reportés sur les coupons et envoyés dans le ciel à 18H30.

Rendez-vous est donné aux personnes désireuses de se joindre à nous pour un hommage à Léa, à sa vie et à son combat contre la maladie, Jeudi 10 juillet à 18h30 devant le cimetière d'Audrieu.

 
Lâcher de ballons du 10/07/2012

(Lâcher de ballons du 10/07/2012)

 
Adresse du fleuriste recommandé pour toute commande de compositions florales :
Au Jardin du Bessin
6, rue de Bayeux
14250 Tilly-Sur-Seulles
Tél. : 02 31 80 80 73
Port : 06 99 03 72 71

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire.

En vous remerciant,

Cordialement,

Bruno et Isabelle PALIN

 

samedi 9 novembre 2013

SIHAM

Nous avons appris une triste nouvelle ce vendredi 08 novembre 2013.

En effet la petite SIHAM, âgée de 4ans, nous a quittés et a rejoint le pays des étoiles le jeudi 07 novembre 2013 dans l'après-midi.

C'est une tumeur cérébrale (épendymome) qui est à l'origine de son décès prématuré.

L'association a aidé de mieux qu'elle pouvait son grand-père en début d'année afin de l'aider à trouver des informations contre la maladie et a envoyé une carte de soutien ainsi que des cadeaux à SIHAM.

Toutes nos pensées pour la famille de SIHAM dans ces jours si douloureux et nos pensées pour SIHAM, une jolie petite fille partie bien trop tôt.

mercredi 11 avril 2012

Hommage à Laurine

Hommage à Laurine 07/04/2012 Moyon (Manche)
photo de Laurine

Samedi 07 avril 2012

MOYON (Manche)

 
 

Samedi 07 avril 2012 à Moyon (Manche) a été organisée une grande journée en mémoire de Laurine par ses parents, les associations locales et l'association Léa Princesse Éternelle pour le grand lâcher de ballons.

 
composition florale offerte par l'association Dessins pour Laurine
Etoile fleurie de l'association destinée à Laurine Dessins des enfants pour Laurine
 

Une grande journée très réussie en mémoire de Laurine organisée par ses parents avec l'aide des adhérents et bénévoles des associations de la commune.

Débutées la veille par un concours de belote, les manifestations organisées pour la journée du 07 ont été nombreuses : Randonnée, Stand de Jeux, Tombola, Soirée Galettes Complètes avec animations.

Une forte mobilisation des habitants de Moyon (un bel exemple de solidarité pour la famille) pour un hommage émouvant à cette belle petite princesse disparue trop tôt des suites d'un combat sans relâche contre l'épendymome (tumeur cérébrale pédiatrique identique à celle de Léa).

photo hommage à laurine le 07 avril à Moyon
 

Les ballons s'envolèrent à 17H au stade municipal sous les yeux émerveillés des enfants et les yeux embués de larmes de chagrin de chacun.

Les parents de Laurine, Marie et Sébastien, sa soeur Coraline, son frère Timéo remercient :

  • l'association "léa princesse éternelle",
  • l'association des parents d'élèves AEP de Moyon,
  • le comité des fetes de Moyon,
  • les commerçants et artisans de Moyon,
  • l'association "Les loups de Moyon",
  • l'association "Familles rurales" de Moyon,
  • lucie janvier,carole palla,DJ jeremy milon,mr gilles beaufils,mr sylvain viard,
  • l'équipe d'enseignents et leurs éléves,
  • mr lise stéphane,mr mickael anne,anne-sophie hardel,
  • tous les bénévoles,
  • les aides apporter à tous les stands,
  • aux donateurs,
  • à la mairie,
  • la bibliothéque et le centre de loisir de Moyon,
  • la boulangerie Hebert,
  • aux parents de l'école,
  • la famille, belle-famille,amis,voisins,habitants de la commune.......
A Laurine (25/01/2001-04/04/2007),

dimanche 5 avril 2009

Hommage à Laurine

Hommage à Laurine (04/04/2009)
En mémoire de Laurine,
En mémoire de Laurine

Le samedi 04 avril 2009, nous avons déposé une belle composition florale dans un panier en osier auprès de la sépulture de la petite Laurine.

Cela fait maintenant 2 ans que Laurine nous a quittée des suites de la récidive d'une tumeur cérébrale appelée épendymome (tout comme notre princesse Léa).

Laurine et Léa étaient hospitalisées en même temps en juin 2005 à l'hôpital Necker pour une intervention chirurgicale lourde.

Merci à la maman, au papa, à la grand-mère de Laurine pour leur gentillesse et qui nous sont toujours d'un grand soutien.

 
Très douces pensées pour toi Laurine, tu as été très courageuse et combative face à cette maladie impitoyable.

 

Isabelle, Bruno, Cyril, Léa par la pensée,

Les adhérents de l'association Léa Princesse Eternelle,

 

samedi 29 novembre 2008

Tristan

Bruno, Isabelle, Cyril, Léa (18/10/2001-10/07/2007), La famille,
Les adhérents et amis de l'association Léa Princesse Eternelle,
Hélène, Bruno, Alyce, Coralie,
Les adhérents et amis de l'association Les Amis de Coralie,
Ensemble,

sommes profondément marqués par la disparition de Tristan survenue le 25 novembre 2008 à l'âge de 18 ans.
Tristan restera à jamais pour nous un jeune homme souriant, généreux et combatif face à la maladie.
A toute la famille de Tristan, nous exprimons nos sincères condoléances et nous resterons à jamais à vos côtés face à cette douleureuse épreuve.
Nous t'aimons Tristan.

Pour Tristan


samedi 5 avril 2008

Hommage à Laurine

Comme nous l'avons décidé depuis longtemps, hier en fin de journée, nous nous sommes rendus hier au cimetière de Moyon (Manche) afin de déposer une composition florale d'Isabelle sur la scépulture de Laurine.

Laurine est décédée le 04/04/2007 à l'âge de 6 ans. Dès le début de sa maladie, le diagnostic était identique à celui de Léa, tumeur cérébrale nommée épendymome.

Ces deux petites princesses se sont croisées en juin 2005 à l'hôpital Necker, elles étaient hospitalisées au même moment (mais nous l'avons appris bien plus tard).

Par la suite le parcours fut différent. Laurine a été suivie dans un service d'oncologie proche de son domicile, Léa à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif. Bien que le parcours de Léa ne fut pas heureux, celui de Laurine a été désastreux : 5 opérations, une infection nosocomiale au cerveau (staphylocoque doré), une paralysie des jambes et du bras gauche, développement de métastases à la moelle épinière. Les chimiothérapies étaient désordonnées et très mal suivies.

Sa dernière opération réalisée à l'hôpital Necker lui a permis de retrouver l'usage de ses jambes mais pour quelques jours...S'en était trop, le coeur de Laurine l'a abandonné le 04 avril 2007 à 3 heures du matin.

Aujourd'hui ses parents veillent sur la petite Coraline, adorable petite fille qui n'a pas hésité à nous embrasser deux fois avant que l'on parte. Elle peut compter sur l'amour de ses parents Marie et Sébastien pour lui offrir le meilleur avenir possible malgré l'absence éternelle de sa soeur.

A Léa et Laurine, deux soeurs de combat,
Deux fées courageuses,
Face à la maladie désastreuse.

A Léa et Laurine, deux soeurs réunies,
Au royaume des princesses,
Laissant nos coeurs remplis de tristesse.